Luxe et prestige réunis dans une même berline.

Renouveau au sommet avec la Mercedes classe S 2014 qui reçoit les raffinements les plus sophistiqués de l'heure.

Mercedes classe S 2014

Dans le cas du vaisseau amiral de Mercedes, il ne reste plus de qualificatifs pour désigner la berline classe S, ils ont tous été utilisés pour la précédente ! La liste des caractéristiques est si longue que le communiqué qui décrit l’œuvre est interminable. N’empêche, la classe S est souvent appelée, avec raison, la meilleure automobile au monde.

Ses dimensions quasi identiques au modèle qu’elle remplace, son style et sa carrosserie font penser à une classe E plus grande et plus spacieuse. Ce qui n’est pas perceptible à l’œil, par contre, demeure son architecture en aluminium qui lui permettra d’être moins lourde, comme ses rivales Audi A8 et Jaguar XJ. Sur ce point, disons qu’elle rattrape la concurrence.

Aérodynamique, le coefficient annoncé par Mercedes lui assure un excellent Cx de 0,24, très proche de sa cousine la berline CLA.

Climatisation multizone et parfums

Sous le capot, la nouvelle classe S sera livrée en deux versions en Amérique, la S550 en septembre suivit de la S550 4Matic (transmission intégrale aux quatre roues) en novembre. Attendez-vous à une version vitaminée S63 AMG 4Matic du célèbre préparateur allemand un peu plus tard. Une version turbodiesel V6 3 litres est attendue, mais les motorisations différeront selon que l’on se trouve d’un côté ou l’autre de l’Atlantique. Mercedes nous préparerait également l’an prochain d’autres motorisations, dont une hybride branchable.

À l’intérieur, le système de climatisation multizone filtrera non seulement l’air, mais le parfumera également selon l’un des cinq choix de fragrances disponibles. Sur la console, un grand écran ACL TFT de 12,3 po de diagonale affichera toutes les informations comme la météo, la navigation GPS, un clavier téléphone tactile. De plus, tous les occupants peu importe leur position dans la voiture disposeront d’un écran numérique.

Les sièges avant et arrière vous masseront selon le principe de la pierre chaude (traduction littérale de Hot Stone) à l’aide de 14 coussins dans le dossier et six programmes de massage.

Sécurité tous azimuts

Sur le plan de la sécurité active, les programmes et systèmes abondent jusqu’à l’aide au stationnement, l’aide à la conduite nocturne ou encore la reconnaissance de piéton avec freinage automatique, pour ne nommer que les plus originaux.

Rendez-vous cet automne pour de véritables exemplaires classe S afin de tâter la qualité du cuir.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs