NHTSA et IIHS : la berline Civic de Honda obtient les meilleurs scores aux tests d’impact

La plus récente Honda Civic version berline 2013 a obtenu les plus hauts scores aux tests de collision des organisations NHTSA et IIHS.

Honda Civic 2013

L’administration de sécurité routière NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et l’institut des assurances IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) ont attribué à la berline Civic 2013 les meilleurs scores de résistance aux impacts dans la catégorie des voitures compactes.

Des honneurs que partage le coupé Civic. Ensemble, les deux voitures compactes ont obtenu « le meilleur choix sécurité » de l’IIHS et la cote globale 5 étoiles NCAP pour la berline Civic qui se distance ainsi nettement de la concurrence.

Le but : préserver l'intégrité de l'habitacle

La nouvelle structure introduite pour la Civic 2013 n’est certes pas étrangère à ces résultats de tests de collision et d’impact des organisations américaines. Le châssis appelé Advanced Compatibility Engineering (ACE) a permis à la voiture japonaise de bien résister aux collisions frontales décalées ou obliques (coin avant droit ou gauche de la voiture) — ce test reproduit à haute vitesse les impacts avec un autre véhicule ou un obstacle comme un pylône ou un poteau. L’énergie de l’impact mieux absorbé par la nouvelle structure ACE mis au point par Honda permet de conserver au maximum l’intégrité du châssis et ainsi préserver la cellule de sécurité de l’habitacle.

À ces résultats très encourageants pour Honda, le constructeur japonais rappelle que ses voitures Civic comportent également des dispositifs de sécurité très complets, comme l’assistance à la stabilité avec antipatinage, des freins antiblocage, des coussins et rideaux gonflables ainsi que des coussins gonflables double niveau.

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