Alain McKenna

Suzuki iV-4: Suzuki sous intraveineuse?

Tout n'est pas que mauvaises nouvelles pour Suzuki, qui dévoilera un nouveau prototype de petit VUS, baptisé iV-4, au Salon de Francfort, début septembre.

Suzuki iV-4 concept

 Tout n'est pas que mauvaises nouvelles pour Suzuki, qui dévoilera un nouveau prototype de petit VUS, baptisé iV-4, au Salon de Francfort, début septembre.

La marque, qui a décidé de se retirer du marché des automobiles et des camions légers au États-Unis, puis au Canada, ces derniers mois, ne cesse pas pour autant de développer ces créneaux ailleurs dans le monde, en Europe et en Asie surtout, où l'attrait pour des véhicules plus compacts est plus marqué que chez nous.

Ça aurait quand même pu compléter la gamme de Suzuki en Amérique du Nord, le iV-4 préfigurant un modèle qui sera mis en production quelque part d'ici 2015, et dont le format en fait un utilitaire sportif se situant juste au-dessus du SX4 dans la gamme du «plus petit des grands fabricants» de la planète.

Il suffit de jeter un coup d'œil aux deux clichés rendus publics par l'entreprise pour deviner dans quelle direction s'en va son design global: la calandre est plus prononcée, le véhicule est généralement plus musclé et plus anguleux, une approche qui n'est pas sans rappeler, non plus, des véhicules bien plus haut de gamme comme le Range Rover Evoque, de Land Rover.

Au-delà de ces spéculations, peu transpire, l'information plus précise sur la mécanique et tout le reste n'ayant pas été divulguée, mais n'ayez crainte, le Salon de l'auto de Francfort arrive à grands pas, puisqu'il est prévu pour les premiers jours de septembre.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs