Nissan et ses concepts de toutes sortes

Nissan et ses concepts de toute sorte

Des concepts 4x4, électriques, sous-marins… de forme ronde, cubique ou futuriste

Concept Nissan Cube Denki

Il est apparu il y a quelques années déjà, en 2008, en tant que concept, un concept qui permettait au public d’avoir un aperçu de ce que Nissan préparait dans un avenir rapproché et de l'éventuelle stratégie que le constructeur préparait pour ses petites voitures. Basé sur le véhicule Nissan Cube, le Denski possède toutefois quelque chose de différent: un groupe motopropulseur électrique.

Concept Nissan Qazana

Un tout autre concept est apparu chez Nissan en 2009 lors du Salon de l’auto de Genève. L’idée derrière ce véhicule qu’on a baptisé Qazana est relativement simple, mais c’est un élément qui signifie beaucoup, surtout pour le conducteur. Il s’agit du plaisir de conduite!

Les designers sont donc partis du concept que les grandes villes peuvent parfois être difficiles d’accès et peu intéressantes pour les automobilistes. Le multisegment a donc été doté d’un rouage intégral et, grâce à son design unique en son genre, empreint de courbes audacieuses, il semble se faufiler dans le trafic avec une grande facilité.

Concept Nissan Dunehawk

Les représentants du constructeur nippon ont fait savoir lors de la présentation que ce concept de type VUS représente l’avenir dans la catégorie 4x4 chez Nissan. Il a donc été fabriqué avec des capacités hors route intéressantes. Il est robuste et peut également accueillir jusqu’à sept personnes à bord.

Les concepteurs du Dunehawk ont dessiné ses lignes en suivant un concept de design qui ne briserait en aucun cas les lignes de sa silhouette. Ce dernier ne possède donc pas de poignées de porte et ses rétroviseurs sont également absents.

Concept Nissan Round Box

Baptisé Round Box, soit boite ronde en français, ce concept est en vérité un cabriolet d’un format compact et conçu selon une toute nouvelle approche. L’objectif était de pouvoir profiter pleinement des paysages et du plein air même à bord de sa voiture. Le concept représente une approche différente, en y jumelant des valeurs comme la liberté, le style, le plein air, une vie exaltante, bref un concept de mobilité, mais unique en son genre et des plus agréables.

Concept NV200

C’est au Salon de l’auto de Tokyo que le concept Nissan NV200 a officiellement fait ses débuts. L’idée derrière la conception de ce véhicule est en fait simple, mais réfléchie et efficace. Il s’agissait de dessiner une silhouette intéressante et agréable pour l’œil, tout en munissant le véhicule de fonctions pratiques.

Ce véhicule aux allures futuristes a été conçu et fabriqué au Nissan Design Centre (NDC) au Japon, ainsi qu’au Nissan Design Europe (NDE) au Royaume-Uni. Les designers avaient comme objectif de créer un style pratique, mais joli, ce qui n’est pas toujours facile en soi. Ils ont donc trouvé leur inspiration chez un biologiste marin qui est aussi un photographe sous-marin. Chaque composante du concept a été étudiée afin de répondre le mieux possible à tous les besoins de ce biologiste photographe, quels qu’ils soient. Ce prototype est donc un exemple intéressant et concret pour prouver que le NV200 pouvait s’adapter à presque tous les métiers et besoins particuliers.

Concept Nissan e-NV200

Tout comme le concept Nissan Pathfinder, le Nissan e-NV200 est apparu au Salon de l’auto de Detroit en 2012. Similaire à son acolyte NV200, il se différencie toutefois par sa motorisation tout électrique. 

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs