Land Rover : 50 ans et pas une ride

Les 50 ans de Land Rover

Le domaine du château Eastnor pour une expérience Land Rover unique

C’est au Château Eastnor, en Herefordshire, que se trouve le centre d’essai et de développement des véhicules Land Rover. C’est également à cet endroit que le constructeur a décidé d’y fêter ses 50 ans l’année dernière, soit en 2012.

Cet emplacement spécifique pour les Land Rover ne date pas d’hier… En fait, la compagnie y exploite plus de 5000 acres depuis 1961.

Le domaine Eastnor représente le test ultime pour les véhicules, et ce, dans n’importe quelle situation ou condition. Avec le temps, cet emplacement est devenu déterminant dans l’histoire de la marque, qui continue depuis des décennies à développer de nouvelles composantes et technologies.

Le domaine Eastnor est un endroit pour tester la conduite en mode hors route, mais depuis 1989, c’est également un centre d’apprentissage. Les gens travaillant dans des services d’urgence y perfectionnent leur conduite hors route. Plus récemment encore, le public peut aussi y suivre un entrainement pour améliorer ses techniques de conduite. Ce programme, appelé Land Rover Experience, est l’un parmi 30 autres mis en œuvre un peu partout sur la planète.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs