Toyota : depuis les années 1935 jusqu’aux dix millions d’unités vendues en 1972, puis encore fidèle au poste aujourd’hui...

Les camions Toyota, depuis plus de 75 ans

Les camions Toyota, l'innovation constante d'une entreprise à l'écoute

Cela fait maintenant plus de 75 ans que l’empire Toyota a été fondé. C'est grâce à Sakichi Toyoda, mais surtout à son fils Kiichiro, qui était un passionné de la mécanisation et du progrès industriel, que tout commença. Toyota Motor Company a vu le jour dans un recoin de l'entreprise de métiers à tissu de son père au Japon. Mais cela n’a pas empêché le jeune homme de concevoir et de produire des camions depuis 1935.

Les balbutiements de Toyota : de 1935 jusqu’aux dix millions d’unités vendues en 1972 (incluant camions et voitures de tourisme) 

Avoir célébré leurs dix millions d'unités et vendu plusieurs milliers de camions légers fournit naturellement une bonne dose de motivation chez Toyota afin de produire des camions encore meilleurs.

En 1975, soit six ans après sa naissance, le camion HiLux arrive avec un tout nouveau moteur 20R de 2,2 litres et «perd son nom» en Amérique. Les gens ont décidé de simplement l’appeler «pick-up » Toyota maintenant.

Destiné à un différent type de consommateur, un camion plus sportif et plus dynamique appelé SR5 a été présenté en 1977. Avec sa boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, il ne passa absolument pas inaperçu.

L’année 1978 marqua la vente de 100 000 camions légers.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs