Volvo V60 et S60 Polestar à Chicago

En mode sportif chez Volvo.

Volvo V60 et S60 Polestar à Chicago

 

Lors de notre voyage à Las Vegas pour l’essai des nouveaux groupes motopropulseurs de Volvo, la direction du constructeur nous avait prévenus du lancement éminent des versions Polestar des V60 et S60. C’est maintenant chose faite, puisque les deux bêtes sont présentées au Salon de Chicago.

Mais attention. Le communiqué mentionne que seulement 120 unités de la V60 et de la S60 en configuration Polestar seront proposées aux États-Unis. Pour le Canada, seulement 50 unités seront disponibles. Les deux bolides débarqueront chez nous au début de l’été. Mais si elles vous charment déjà, dépêchez-vous de réserver la vôtre.

Dans les deux cas, c’est le moteur six cylindres en ligne de 3 L qui alimente l’ensemble. Le groupe offre plus de 345 ch en puissance et quelque 369 lb-pi de couple. Ce moteur est équipé de deux turbo Borg Warner et d’un nouveau système de refroidissement. Sa sonorité s’en trouve accrue grâce aussi à un nouveau système d’échappement. Ces groupes motopropulseurs sont complétés par une boîte automatique à six rapports.

La direction annonce des chiffres intéressants au chapitre des performances. Les versions Polestar affichent un 0-100 en moins de 4,7 secondes, un 0-200 en moins de 16,3 secondes et une reprise 80-120 en 4,7 secondes. Il faut également souligner que ces versions sportives reçoivent des suspensions adaptées et des freins de plus grande dimension.

 

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs