Simon Dion-Viens

La solution pour un plancher de garage résistant!

Il existe depuis quelques années de nouveaux procédés qui révolutionnent tout simplement le domaine du recouvrement de plancher de garage et ce, autant pour un usage résidentiel que commercial.

Plancher de garage résistant

Si vous êtes mécano dans l’âme, ou peut-être un peu moins manuel, mais qu’il est important pour vous d’avoir un garage de belle apparence et bien ordonné, le texte suivant est pour vous. En effet, il existe depuis quelques années de nouveaux procédés qui révolutionnent tout simplement le domaine du recouvrement de plancher de garage et ce, autant pour un usage résidentiel que commercial.

De nouveaux produits à base de polyurée sont maintenant disponibles sur le marché. Ceux-ci sont extrêmement résistants et d’une durabilité éprouvée.

Flexible et très adhérente

L’utilisation d’une membrane flexible de polyurée comme couvre-plancher de garage comporte une foule d’avantages par rapport aux produits traditionnels à base de résine époxy. Érik Gravel, propriétaire de la plus importante entreprise d’installation de couvre-planchers de garages en Amérique du Nord, Zone Garage, explique: «La membrane à base de polyurée que nous utilisons est ultra flexible et ne craque pas, un défaut souvent reproché aux produits à base d’époxy».

«De plus, il s’agit d’un produit ultra adhérent, cent pour cent perméable et résistant aux contaminants comme l’huile, l’essence et l’antigel. Il peut être installé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et ne jaunit pas lorsqu’il est en contact avec les rayons ultra-violets», poursuit-il.

Afin de plaire aux goûts de tous, les produits à base de polyurée sont disponibles dans une variété de couleurs.

Installation simple et rapide

L’installation d’un couvre plancher à base de polyurée peut se faire très rapidement. En effet, tout le travail peut être exécuté en l’espace d’une journée.

«Une fois le ciment préparé adéquatement, il est simple et rapide pour mes installateurs de procéder à l’application du produit», nous relate le propriétaire de Zone Garage.

«Après l’avoir bien étendu, il ne prend que quatre heures de séchage avant de pouvoir remettre les éléments de votre garage en place. Il s’agit d’un avantage considérable si on prend en considération que faire l’application d’un traitement à l’époxy peut prendre plusieurs jours», poursuit-il.

Il ajoute que l’installation se fait d’ailleurs sans poussière ni aucune odeur.

Durabilité éprouvée

Les couvre-planchers à base de polyurée sont extrêmement durables. «J’ai tellement confiance en nos produits que j’offre une garantie de 20 ans sur nos installations lorsqu’il s’agit d’un usage résidentiel», nous explique M. Gravel. «De plus, étant donné la composition flexible du produit, le recouvrement résiste grandement aux impacts et au roulement répétitif de pneus», conclut-il.

Il est à noter que les produits à base de polyurée sont aussi antidérapants, un autre avantage à prendre en considération lorsque viendra le temps de choisir quels types de couvre-plancher utiliser pour votre garage.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

À lire aussi

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs