Fred Mercier

Le «Car Staging» en sept étapes

Quelques simples améliorations à votre véhicule avant de le mettre en vente pourraient vous permettre d'obtenir un bien meilleur prix!

Astuces_Car Staging

Courtoisie

Le terme «Home Staging» a fait son chemin au cours des dernières années. Il consiste à procéder à quelques petites améliorations à sa demeure tout juste avant de la mettre en vente, dans l’espoir d’obtenir un meilleur prix.

Dans le même ordre d’idées, quelques petites améliorations à votre voiture pourraient vous permettre d’augmenter sa valeur sur le marché des véhicules d’occasion. De simples petits trucs qui pourraient vous rapporter gros!

Lavez la voiture

Pas seulement avec le boyau d'arrosage du garage. Prenez bien le temps de faire disparaître toute la saleté, intérieure comme extérieure. Passez l’aspirateur, n’oubliez aucun recoin! Après le lavage, un polissage extérieur de la carrosserie du véhicule vous aidera à redonner à votre voiture le lustre de ses plus beaux jours.

Effectuez les réparations mineures

Si votre voiture nécessite des réparations de moindre envergure qui ne coûtent pas une fortune, il pourrait être avantageux pour vous de les effectuer. Dans le cas contraire, un acheteur pourrait se servir des défauts du véhicule pour abaisser le prix de vente et s’en tirer à meilleur compte. De petits investissements pourraient donc rapidement être rentabilisés.

Retouches esthétiques

Avec le temps et les kilomètres qui se sont ajoutés au compteur, il est fort probable que des roches et autres débris aient abîmé la peinture de votre voiture. Ces quelques imperfections peuvent facilement être éliminées en appliquant une retouche. Il est possible de se procurer un petit contenant de retouche chez votre concessionnaire ou dans un magasin de pièces automobiles. Il vous faut toutefois savoir le code de couleur du véhicule pour vous assurer d’appliquer la bonne peinture.

Polir les phares

Les phares avant de votre voiture ont un grand rôle à jouer dans l’impression qu’aura l’acheteur au moment de sa visite. Avec le temps, les phares deviennent plus ternes et rendent votre véhicule moins attirant visuellement. En les remettant à neuf, vous donnez assurément une valeur ajoutée à votre véhicule. Pour de plus ample informations sur ce sujet, c’est par ici!

Papiers en ordre

Si vous avez conservé les factures des réparations effectuées sur votre véhicule depuis que vous en avez fait l’acquisition, n’hésitez surtout pas à les étaler devant les acheteurs potentiels. Vous leur montrerez ainsi que le véhicule a bien été entretenu et que son propriétaire est une personne consciencieuse. Un acheteur rassuré pourrait être limité dans ses arguments de négociation.

N’oubliez pas le coffre!

Souvent laissé pour compte, le coffre arrière de votre véhicule devrait être vide de tout élément superficiel au moment de le présenter à un acheteur. Assurez-vous aussi que tout soit bien propre, de façon à montrer que le véhicule est prêt à partir.

Sous le capot

Le moteur est la composante la plus importante de votre voiture, mais est malheureusement souvent laissé de côté. Donnez un shampooing à votre tête de moteur. Quand l’acheteur ouvrira le capot, il en sera assurément impressionné. N’oubliez pas non plus de vérifier le niveau des fluides et de les remplir au besoin.

Vous ne pouvez pas changer l’année ni le kilométrage de votre véhicule. Mais une voiture propre et en bon état a beaucoup plus de chances de séduire l’acheteur. C’est là toute la beauté du Car Staging!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs