Francis Lalonde

L'Active Tourer voit le jour!

BMW présente l'Active Tourer au Salon de Genève 2014.

BMW Série 2 Active Tourer 2014

BMW a procédé au dévoilement de la BMW Série 2 Active Tourer dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Premier véhicule de type «monospace» produit par la marque allemande en plus d’être le premier modèle «traction» de son histoire; voilà le début d’une nouvelle direction pour BMW, qui mettra en marché 11 nouveaux modèles «traction» au cours de l’année 2014.

Juste en Europe

L'Active Tourer sera offerte dans plusieurs marchés du globe, mais pour l’instant, rien n’indique que le véhicule sera disponible aux États-Unis. Avec ce lancement, BMW compte s'attaquer au segment des monospaces compacts, où l’on retrouve la Mercedes Classe B.

Trois moteurs disponibles

Deux moteurs à essence seront proposés, soit un de 3 cylindres de 1,5L développant 136 chevaux, et un de 4 cylindres 2,0L de 231 chevaux, en plus d’un moteur diésel 4 cylindres de 2,0L développant 150 chevaux.

L'Active Tourer pourra être dotée d'un système de «pilotage automatique» dans les embouteillages, capable de gérer les arrêts complets et les redémarrages après de courtes attentes, ainsi que d’un régulateur adaptatif capable de garder la distance de sécurité entre 30 et 210 km/h. Le BMW Connected Drive sera de la partie également, tout comme un affichage tête haute.

La nouvelle BMW Série 2015 2 Tourer active est attendue dans les concessionnaires européens d'ici l'été, avec l’ajout de variantes supplémentaires à l'automne.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs