Francis Lalonde

Le Concept DUALITY

Le véhicule Concept DUALITY est muni de pneus rotatifs s'adaptant aux conditions de routes auxquelles il fait face.

Concept DUALITY 2014

Le projet DUALITY, présenté dans le cadre du Challenge Design Michelin, est né avec une grande ambition: celui de devenir la première voiture au monde qui réponde pleinement aux exigences d'un véhicule hors route et d’une voiture de course.

Le concepteur Fernando Machado a inventé une roue à deux visages qui pourraient être mis en rotation, convertissant le véhicule en fonction des besoins du conducteur.

Le DUALITY dispose ainsi de quatre ensembles composés d’un pneu pour la conduite hors route et d’un autre pour la vitesse élevée, de deux polymères hexagonaux pour une haute absorption d'impacts, de deux roues ainsi que de six cellules de puissance. En ajout, une suspension articulée qui permet au véhicule de basculer entre les modules hors route et haute vitesse.

Comme les moteurs sont à l’intérieur des pneumatiques, l'espace intérieur de la cabine est maximisé tandis que le centre de gravité est abaissé, assurant une plus grande stabilité au DUALITY.

Le véhicule deux places, qui est pour l’instant au stade de concept, est idéal pour passer d’un extrême de conduite à un autre.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs