Francis Lalonde

Rappel supplémentaire de 1,8 million de véhicules pour GM

Sur les 1,8 million de véhicules rappelés, 100 000 se trouvent au Canada.

Rappel de GM 2014

General Motors a procédé lundi à un autre rappel massif de ses véhicules. Celui-ci s’ajoute à deux autres avis diffusés au cours des derniers mois, portant au total à plus de 3,4 millions le nombre de véhicules rappelés en Amérique du Nord.

Le nouvel avis concerne principalement les États-Unis avec un peu plus de 1,5 million de véhicules rappelés sur 1,8 million. Moins de 100 000 véhicules concernés se trouvent en sol canadien.

Parmi ceux-ci, 70 000 Buick Enclave, GMC Acadia, Chevrolet Traverse et Saturn Outlook, qui auraient une défectuosité de déploiement de leurs coussins gonflables. En ajout, 25 000 Chevrolet Express et GMC Savana sont concernés pour une anomalie liée aux ceintures de sécurité, et 1446 Cadillac XTS éprouveraient un problème de corrosion pouvant faire surchauffer le servofrein.

Contrairement aux deux rappels précédents, aucun incident ne serait lié aux défectuosités détectées. Jusqu’à maintenant, 300 millions de dollars sont prévus au premier trimestre par le manufacturier américain afin de couvrir les frais engendrés.

Nouvelle nomination

En lien à tous ces avis et ces problèmes, la présidente et directrice générale de General Motors, Mary Barra, vient de nommer Jeff Boyer au poste nouvellement créé de vice-président, sécurité des véhicules pour les marchés mondiaux.

 

GM names new safety czar

General Motors

Mary Barra, CEO of GM

David Miller, autonet.ca

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs