Simon Dion-Viens

Les secrets du ``wrapping`` automobile expliqué par un expert

Avez-vous déjà entendu parler du recouvrement automobile appelé la plupart du temps ``wrap`` dans le monde des ``tuners`` de voiture?

``Wrapping`` Automobile

Il s’agit d’une technique qui permet de personnaliser votre véhicule par l’application d’une pellicule de vinyle sur la carrosserie.
Ce type d’habillage est de plus en plus populaire notamment dans le monde de la modification automobile mais aussi auprès de diverses entreprises. Ainsi elles peuvent personnaliser un véhicule à leurs couleurs et avoir une excellente publicité sur la route.

Pour en savoir plus sur ce type de procédé unique, j’ai discuté avec M. Jonathan Fournier, propriétaire de Majestics, une des entreprises les plus réputées dans ce domaine au Québec.

Des possibilités à l’infini!

Si vous êtes imaginatif et que vous voulez personnaliser votre voiture à votre image, opter pour un ``wrap`` vous ouvrira la porte à une foule de possibilités. En effet, ce n’est que votre imagination (ou votre budget) qui pourra vous limiter!

À lire aussi: Cinq entretiens pour vous faire économiser du carburant

``Depuis les débuts de Majestics en 2011, nous avons effectué une multitude de projets sur des voitures haute gamme provenant du Canada et même de l’extérieur du pays,`` nous indique M. Fournier . Il y a des pellicules vinyle pour tous les goûts et de différentes textures, en passant du chrome miroir (une nouvelle tendance souvent utilisée sur les voitures exotiques) jusqu’à la couleur mât, très populaire auprès des amateurs de ``tuning`` du Québec.

``Chez Majestics, nous avons une vision avant-gardiste et nous tentons d’offrir un travail de grande qualité à nos clients. Nous venons tout juste d’incorporer une nouvelle gamme de pellicule venue d’Europe qui ajoute 84 couleurs de peinture d’origine des plus belles voitures sur la planète`` poursuit-il.

Pour avoir vu quelques réalisations effectuées par la jeune compagnie, je peux vous garantir que le résultat est vraiment impressionnant.

Budget et durée des travaux

Tout dépendant de l’ampleur du projet, un recouvrement complet sur une voiture format berline comme une Mercedes C300 vous coûtera moins de 3000$ en utilisant un produit standard de bonne qualité. ``Lorsqu’il s’agit de véhicule de petite dimension, il n’est pas rare que nous puissions effectuer un changement de couleur complet de la voiture en deux jours en atelier. ``nous affirme le jeune entrepreneur.

Tous les projets parcourent un processus passant de l’inspection d’arrivée, du nettoyage, démontage des pièces, de la préparation des surfaces et enfin de la pose du ``wrap``. Il s’agit d’un procédé très rapide en comparaison au travail de carrosserie standard qui implique plusieurs étapes et aussi beaucoup de poussière!

Une excellente protection

En plus de vous permettre de personnaliser votre véhicule selon vos désirs, opter pour un recouvrement complet vous permet aussi de protéger la peinture d’origine de votre voiture. En effet, la pellicule plastique agit en tant que protecteur, surtout contre les projections de petits cailloux et d’abrasifs qui causent souvent la détérioration de la peinture sur les parties avant d’un véhicule.

``Pour la durée de vie, tout dépend des types de vinyle utilisés. Nous sommes en mesure de garantir notre travail 3 ans pour la pose, et la majorité des pellicules sont garanties 3 à 10 ans directement du manufacturier`` nous affirme M. Fournier. ``Il faut prendre en considération que l’application du vinyle doit se faire sur une carrosserie en bonne condition et sans imperfection, `` conclut le dynamique jeune homme.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs