Kia dévoile son prototype de berline K4 à Pékin

Très proche du produit final, le prototype K4 démontre une berline animée d’un moteur 1,6 turbo à essence, plus courte que sa cousine Optima. On s’attend à une distribution en Chine plus tard cette année.

Kia K4

Avec cette nouvelle K4, Kia comble le vide entre la grande Optima (K5) et la compacte Forte (K3).

de

Faisant 4,72 mètres de long, cette berline K4 conçue par Kia est principalement dédiée au marché chinois. Pas d’excentricités, ce que l’on observe ici est un modèle quasi définitif proche de la production de série. Celui-ci pourrait même être lancé plus tard en fin d’année en Chine.

Donc, cette K4 se positionne juste au-dessous de la berline Optima (nom de code K5) que nous connaissons ici et dans une classe supérieure à la compacte Forte (K3). La K4 comble ainsi un vide laissé par les deux autres. Elle reprend le style Kia cher au groupe avec un nez baz et un coffre surélevé, et des phares qui sont familiers chez les autres produits.

1,6 litre turbo, boîte double embrayage

Sous le capot, la puissance est tirée d’un bloc quatre cylindres 1,6 litre turbo à essence couplé à une boîte DCT double embrayage sept rapports.

Au cockpit, on retrouve un allumage à bouton poussoir, un système d’infodivertissement UVO, une caméra de recul. Le châssis comporte six coussins gonflables et un système de contrôle de la stabilité. En somme, la base pour toute voiture moderne.

Aucune mention de Kia quant à savoir si la K4 fera le saut dans notre marché un de ces jours.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs