Nouveautés Jeep au Salon de l'auto de Beijing

Offensive Chrysler à Beijing, le constructeur américain présente une évolution des Jeep Sageland et Urbane.

Jeep Cherokee au Salon de Beijing

Les nouvelles expressions Sageland et Urbane du Jeep Cherokee version Chine.

Avec les Jeep Zi You Xia et Wrangler Sundancer dévoilés ce weekend au Salon de Beijing en Chine, le troisième constructeur américain en importance présente deux autres versions de son plus récent Cherokee, les prototypes Sageland et Urbane.

Plus tôt cette année, Chrysler avait introduit sur le marché chinois le nouveau Jeep Cherokee avec une boîte automatique neuf rapports. Cette fois, au Salon, le constructeur propose deux échantillons, Sageland et Urbane, qui indiquent les nouvelles directions que pourrait prendre Chrysler pour séduire la clientèle de ce coin de la planète.

L’idée derrière le Sageland s’inspire des scènes et paysages naturels qui ornent la région de Shangri, par des couleurs et des thèmes chers à la clientèle chinoise qui demeure très friands pour toute connotation mystique, culturelle ou historique dans les produits qu’elle se procure.

L’intérieur respire des thèmes identiques avec des couleurs et des matériaux luxueux inspirés de la culture chinoise. Par exemple, les embouts d’échappement du Sageland sont de couleur bronze et les coutures des sièges baquets s’inspirent des techniques traditionnelles du tricot chinois. En d’autres mots, on ne peut vendre en Chine en faisant abstraction de la culture chinoise.

Jeep Cherokee Urbane

Le prototype Urbane présenté au Salon se veut plus luxueux pour attirer la classe bourgeoise et urbaine des mégavilles à la recherche d’élégance et de glamour. Les touches d’acier et métalliques dominent l’extérieur avec également des notes de noir sur le toit, les rétroviseurs, entre autres.

Pour l’intérieur, une calligraphie chinoise orne diverses appliques et les sièges sont faits de cuir Nappa rouge foncé.

Sous le capot, le tout nouveau Jeep Cherokee est équipé du V6 Pentastar 3,2 litres ou du 2,4 l MultiAir essence, couplé à une boîte neuf rapports automatiques.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs