Fred Mercier

10 bonnes raisons de changer votre voiture

Pourquoi et quand changer de voiture?

Astuces changer auto

Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous pousser vers la décision de vendre votre véhicule actuel pour vous tourner vers quelque chose d’autre. Si vous vous reconnaissez dans l’un des 10 points suivants, peut-être est-il le temps de songer à magasiner votre prochaine voiture.

Le kilométrage augmente

Kilométrage élevé rime inévitablement avec entretiens plus rapprochés et des risques toujours plus grands de tomber en panne. On n’est jamais à l’abri d’un problème mécanique, et c’est encore plus vrai avec une voiture au kilométrage élevé.

Vous sentez les problèmes arriver

Si vous savez que telle ou telle pièce de votre véhicule devra être réparée ou remplacée dans les prochains mois et que vous ne sentez pas que l’argent investi en vaut la peine, c’est peut-être le meilleur moment de vendre et de repartir à neuf.

Si vous faites les réparations et que vous décidez de vendre votre voiture par la suite, sa valeur restera sensiblement la même et vous en serez le grand perdant.

La garantie prend fin

La garantie offerte par votre manufacturier représente pour plusieurs une façon d’avoir l’esprit en paix sur la route. Avec la garantie, vous êtes à l’abri de dépenses imprévues, même en cas de bris.

Si votre garantie se termine et que vous ne vous sentez pas à l’aise à cette idée, pourquoi ne pas y aller pour un autre achat?

Vos besoins ont changé

On garde souvent une voiture pour longtemps. Et avec les années, notre mode de vie change inévitablement. La petite famille s’agrandit? Ou peut-être vous êtes-vous trouvé une passion pour le ski ou le vélo et avez besoin de plus d’espace?

Peu importe la raison, il est possible que vous décidiez de changer de véhicule pour un modèle qui répond davantage à vos besoins. Et c’est bien normal.

Vous voulez plus de luxe

En vieillissant, on en vient souvent à être en mesure de se payer un peu de luxe. Pourquoi se refuser un tel plaisir? Si votre voiture n’a pas d’air conditionné, de régulateur de vitesse ou même de vitres électriques, vous pourriez être tenté de vous tourner vers quelque chose de plus… moderne!

L’essence coûte toujours plus cher…

Quand vous avez acheté votre véhicule actuel, le prix de l’essence n’était peut-être pas aussi élevé qu’il l’est aujourd’hui. Et peut-être avez-vous sous-estimé sa consommation dans vos critères d’achat.

Changer de voiture pour un modèle plus écoénergétique est une raison très valable. Et tant qu’à y être, vous pourriez même considérer l’achat d’un véhicule hybride, ou même électrique. Parce que, soyons réalistes, le prix de l’essence n’a pas fini d’augmenter.

Des bris qui vous déplaisent

Avec les temps, les bosses et autres bris esthétiques s’accumulent sur votre voiture. Vous en avez marre de voir ce qui se trouve dans votre stationnement tous les jours? Il est peut-être temps pour un peu de neuf.

Vous ne vous sentez plus en sécurité

Le sentiment de sécurité est excessivement important dans une voiture. Si vous vous sentez bien à bord de votre véhicule, vous conduirez avec plus d’assurance et votre expérience de conduite sera meilleure. Si ce n’est plus le cas, changez.

Les nouvelles technologies ont amené leur lot de systèmes d’aide à la conduite qui ne se trouvent pas nécessairement dans votre vieille voiture.

Vous flairez la bonne affaire

Même si votre voiture fonctionne bien, vous pourriez un jour dénicher un modèle dont le prix de vente est tout simplement impossible à refuser.

Parce que vous le désirez, tout simplement!

L’automobile, c’est souvent plus une question de passion que de raison. Si vous êtes tombé en amour avec un nouveau modèle, gâtez-vous! Si vous pouvez vous le permettre, bien évidemment…

 

 

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs