Francis Lalonde

La voiture idéale est... une Corvette!

Encore une fois cette année, c'est la Corvette de Chevrolet qui a été nommée voiture idéale par excellence dans le cadre du Ideal Vehicle Awards (IDA).

Ideal Vehicule Awards 2014

La firme de recherche automobile AutoPacific a annoncé il y a quelques semaines les véhicules 2014 étant les plus appréciés par le public. L’entreprise, qui travaille à reconnaître les voitures qui répondent le mieux aux attentes des conducteurs a révélé la liste des voitures «idéales» dans le cadre du Ideal Vehicle Awards (IDA).

Le premier prix, qui récompense la voiture idéale par excellence, toutes catégories confondues, a été remis à la Chevrolet Corvette Stingray 2014. La Corvette était au sommet de sa catégorie devant une liste de compétiteurs de taille, comme la Porsche Cayman, la Porsche Boxster, la MINI Coupe, la Mazda MX-5, la Nissan 370Z et la Mercedes-Bens SLK. La Corvette remporte ainsi la plus haute distinction de l’IDA pour une troisième année consécutive.

Parmi les autres gagnants, Porsche, qui a été nommé numéro un à titre de de la marque haut de gamme la plus populaire. Le prix pour la voiture la plus économique est remis à la Ford Fiesta alors que le prix pour le véhicule de taille moyenne a été décerné à la Passat de Volkswagen.

Fondée en 1986, AutoPacific est une entreprise américaine de recherche automobile et une firme de consultants qui publie annuellement une panoplie d’études sur le monde de l’automobile. Elle conduit également des études destinées aux manufacturiers et concepteurs automobiles.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs