Départ réussi pour la première course Formula E à Pékin

Sur un circuit urbain près du site olympique de Pékin, le championnat de Formule E a réussi son pari, offrir une course enlevante conclue par une sortie spectaculaire du pilote Prost.

Formula E Pékin

Hier, la toute première course du championnat de voitures électriques sanctionné par la FIA a eu lieu dans les rues de Pékin, en Chine, près du site olympique des jeux d’été 2012.

Donc, ce fut une course en milieu urbain, comme celle que mènent les bolides F1 à dans les rues de Monaco. Une course près du public, qui même si elle n’a pas attiré des foules – on parle de 8000 personnes – a quand même réussi son pari médiatique de présenter une course enlevante comme savent le faire les monoplaces de haut niveau.

Jusque dans les derniers mètres

Des noms connus comme Montagny, Prost, Heidfeld participent à la course. Prost, non pas Alain, quadruple champion du monde de F1, mais son fils Nicolas. Le fils d’Ayrton, Bruno Senna fait partie de l’aventure électrique, mais sa voiture l’a trahi dès les premiers mètres.

D’ailleurs, Prost, qui a mené la course de bout en bout, a commis une bévue dans le dernier virage touchant la voiture de Nick Heidfeld partie en vol plané. Le train avant de la voiture de Prost, complètement faussé, ne va pas plus loin. Di Grassi l’emporte.

Deux voitures par pilote

Tout premier vainqueur à inscrire son nom au tableau, Di Grassi l’emporte donc in extremis dans les derniers virages.

Fait à noter, pour assurer une course suffisamment longue, il y a deux voitures par pilote, donc quatre pour une écurie de deux pilotes. L’arrêt aux puits s’effectue non pas pour faire le plein et remplacer les pneus comme en F1, mais pour prendre place dans la seconde voiture dont les batteries sont chargées à bloc.

Voici deux vidéos sur la Formule E et la course de samedi : l’accrochage Prost-Heidfeld et la course à Pékin dans son intégralité.

Accrochage Prost-Heidfeld

Course Formule E Pékin (Avancez le curseur jusqu’à la 10e minute pour vous rendre au départ de la course)

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs