Francis Lalonde

Subaru récidive avec le XV Crosstrek 2015

Bien que quelques changements aient été apportés, cette nouvelle édition du multisegment japonais demeure sensiblement la même que l'année dernière.

Subaru XV Crosstrek 2015

Subaru a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée prochaine du XV Crosstrek 2015 chez ses concessionnaires canadiens. Le multisegment du constructeur japonais offre entre autres comme nouveautés le système de sécurité EyeSight en option ainsi qu’un centre média amélioré, qui est muni de la connexion Bluetooth ainsi que de ports iPod et USB. Le XV Crosstrek a comme principaux concurrents les Mitsubishi Outlander et RVR, le Nissan Juke, le JEEP Renegade et la MINI Cooper Countryman.

Extérieur et intérieur

Subaru propose quatre éditions différentes pour le XV Crosstrek, soit l’entrée de gamme Tourisme, le groupe Sport, le groupe Limited ainsi qu’une version Hybride. Esthétiquement parlant, le modèle 2015 garde exactement le même design que pour l’année 2014. Quelques modifications mineures ont été apportées, comme l’ajout de longerons sur le toit qui sont maintenant inclus de série et dont l’aérodynamisme a été revu. De nouveaux rétroviseurs de style WRX sport ont de plus été ajoutés.

La finition intérieure du Crosstrek demeure elle aussi la même que pour l’année précédente. Subaru a cependant modifié certains éléments pour l’ensemble de ses quatre éditions offertes, comme l’ajout d’un écran couleur de 3,5 pouces pour l’affichage au tableau de bord. Les versions Tourisme, Sport et Hybride bénéficient d’un système audio qui comprend entre autres la radio satellite SiirusXM, un écran tactile multifonctionnel de 6,2 pouces, la connectivité Subaru STARLINK, la téléphonie mains libres et la connectivité Bluetooth pour la lecture audio. Le groupe Limited est quant à lui muni d’un écran tactile de 7 pouces.

Moteur et transmission

Tout comme l’an dernier, Subaru équipe l’ensemble de ses quatre versions du XV Crosstrek avec un moteur BOXER de 2,0 L qui développe une force de 148 chevaux ainsi qu’un couple de 145 lb-pi. Ce dernier est dorénavant pourvu de série des éléments PZEV (Partial Zero Emission Vehicle) qui éliminent en grande partie les émissions à l’origine du smog.

Cette motorisation est jointe de série à une transmission manuelle de 5 vitesses. Il est cependant possible pour les consommateurs de choisir en option une transmission à variation continue (CVT) qui est couplée à une traction intégrale nouvellement révisée.

Équipements et options

Parmi les équipements de série retrouvés dans le XV Crosstrek, une caméra de recul, l’assistance au freinage d’urgence, la connectivité Bluetooth ainsi qu’un adaptateur multimédia avec ports iPod et USB.

Selon la version choisie du XV Crosstrek, il est aussi possible d’ajouter en option la technologie EyeSight qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage anticollision ainsi qu’une alerte de déviation de trajectoire.

Prix et disponibilité

Le XV Crosstrek 2015 d’entrée de gamme sera vendu à partir de 24 495 $. Subaru prévoit l’arrivée de son nouveau multisegment au cours du mois de décembre prochain.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs