Francis Lalonde

Hankook présente le futur de la course

Le manufacturier de pneus a mis en ligne une vidéo faisant la présentation de trois pneumatiques concepts.

Hankook The Future of Racing

Cette année encore, le manufacturier de pneumatiques Hankook lance un tout nouveau concept de pneus futuristes, présenté dans une vidéo produite par le studio Nesiac.

On y assiste à une course dont les participants doivent affronter les intempéries, surmonter des obstacles et composer avec de mauvaises conditions routières; les véhicules dotés des nouveaux pneus Hankook en sortent vainqueurs.

Le Design Innovation Project, une collaboration entre Hankook et les étudiants du Département du design, de l’ingénierie et des affaires de l’Université de Pforzheim, en Allemagne, a permis de mettre au point une série novatrice de pneus hautement technologiques qui ont été présentés pour la première fois à l’Essen Motor Show en novembre dernier.

Dans le cadre de cette collaboration, les apprentis ingénieurs ont conçu trois pneus sur la thématique «Un grand défi pour un grand changement», dont le Boostrac qui promet une adhérence exceptionnelle en terrains montagneux et désertiques, l’Alpike pour les conditions hivernales et le Hyblade, idéal pour affronter les pluies torrentielles.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs