Francis Lalonde

Un raffinement pour la BMW Série 2 Coupé 2015

Le constructeur allemand proposera entre autres une nouvelle version d'entrée de gamme avec un moteur de 3 cylindres.

BMW Serie 2 Coupe 2015

BMW a récemment annoncé la venue de quelques changements pour sa Série 2 Coupé. Parmi ceux-ci, un nouveau moteur d’entrée de gamme ainsi que l’ajout d’un nouveau modèle à quatre roues motrices. La BMW Série 2 Coupé a comme principales concurrentes l’Audi A3 et la Mercedes-Benz CLA.

Design

Le constructeur allemand propose plusieurs versions dans la Série 2 Coupé, dont la 218i Coupé qui représente le nouveau modèle d’entrée de gamme. Celle-ci sera chaussée sur des pneus de 16 pouces en alliage d’aluminium léger. Difficile de dire pour le moment qu’elles seront les principales distinctions esthétiques extérieures entre les éditions 2015 et 2014 de la Série 2 Coupé. La gamme sera cependant offerte avec quatre niveaux de finitions différents, soit l’Advantage, le Luxury Line, le Sport Line ainsi que le M Sport.

Le modèle d’entrée de gamme offrira selon BMW beaucoup d’équipements de base ainsi qu’un design intérieur luxueux. On retrouvera d’ailleurs le système d’exploitation iDrive qui sera accompagné d’un écran à haute résolution de 6,5 pouces en couleur, ainsi que d’un volant gainé de cuir.

Motorisation

Un nouveau moteur fera aussi son apparition avec la mise en marché de la 218i Coupé qui amène avec elle une nouvelle motorisation, soit un 3 cylindres de 1,5 litre qui développe une force de 136 chevaux. Celui-ci, qui est joint à un double turbo suralimenté, permettra une accélération pouvant joindre le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et une vitesse de croisière maximale de 212 km/h. Ce 3 cylindres viendra de base avec une transmission manuelle de 6 vitesses, alors qu’une boite automatique Steptronic à 8 rapports pourra être ajoutée en option.

La version 220d de la Série 2 pourra quant à elle être équipée d’un moteur diésel double turbo de 4 cylindres de 2,0 litres. Il sera possible de joindre à ce dernier une traction à 4 roues motrices. Cette version, la 220d xDrive, développera une force de 190 chevaux et atteindra le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. BMW prévoit une consommation moyenne d’environ 4,5 L/100km.

Options et équipements

Le modèle de base offrira entre autres comme équipements un système mains libres avec port USB, un détecteur de pluie pour les essuie-glaces, un accoudoir ajustable ainsi que des roues de 16, 17 ou 18 pouces en alliage d’aluminium léger, selon la grosseur du moteur choisi.

Parmi les options ajoutées selon les quatre groupes de finitions offerts, l’on retrouve un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’aide au stationnement arrière, des lumières d’ambiance intérieures, l’ajout d’une finition chromée à l’extérieur, des sièges en cuir Alcantara, un siège conducteur et passager avant avec une fonction de chauffage, ainsi qu’une suspension M Sport.

Prix et disponibilité

Pour le moment, aucune date précise n’a été annoncée quant à l’arrivée de ces nouveaux modèles de la Série 2 Coupé au Canada. BMW mentionne cependant que ce sera pour mars 2015. Les prix de vente restent eux aussi à être dévoilés. Pour le moment, seules les versions 228i Coupé et M235i Coupé sont disponibles au Québec. Celles-ci sont vendues à partir de 36 000 $.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs