Une Hot Wheels Rip Rod complètement "flyée" pour le Salon de Montréal

En grande vedette au Salon de l’auto de Montréal 2015, ce modèle réalisé à partir d’un projet précédent pour Mattel et les Bandito Brothers sera doté d'un moteur EcoBoost 1 litre de Ford

Hot Wheels Rip Rod

La voiture Hot Wheels Rip Rod avec moteur EcoBoost 1 litre

La création Rip Rod inspirée des voitures et jouets Hot Wheels est une idée complètement folle à laquelle Ford s’est associé en tant que principal motoriste du projet. Le numéro deux américain a voulu démontrer qu’on peut, avec un petit moteur de 1 litre monté sur un châssis ultra léger, obtenir des performances étourdissantes, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Cette voiture de rallye Rip Rod est la continuation d’un projet exposé l’an dernier à la foire SEMA au stand de Ford Motor, conçu et créé par Mattel et les Bandito Brothers.

Ford Racing

L’équipe Ford Racing des États-Unis et d’Europe a collaboré avec les Bandito Brothers en vue d’intégrer au Rip Rod le moteur de 1 L EcoBoost, un moteur qui a gagné plusieurs titres prestigieux de moteur international de l’année depuis 2012.

Ce dernier est assemblé à Cologne, en Allemagne, et à Craiova en Roumanie – un moteur EcoBoost 1 litre est finalisé toutes les 42 secondes.

 

La vidéo explique comment le véhicule Rip Rod a été réalisé, puis nous présente une sortie «rallye» pédale au métal.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs