Alain McKenna

Chevrolet Bolt: 35 000 $ pour 320 km par charge

Des fois, un soleil peut en cacher un autre… En tout cas c'est pas loin de ce que Chevrolet a fait ce matin sur scène au Salon de Detroit, dévoilant le concept électrique Bolt sur les talons de la Volt 2016, relevant ainsi la barre de l'électrification d'un autre cran.

VW previews production SUV with concept

Des fois, un soleil peut en cacher un autre… En tout cas c'est pas loin de ce que Chevrolet a fait ce matin sur scène au Salon de Detroit, dévoilant le concept électrique Bolt sur les talons de la Volt 2016, relevant ainsi la barre de l'électrification d'un autre cran.

La Bolt est une ébauche de «ce à quoi pourrait éventuellement ressembler» une voiture entièrement électrique signée Chevrolet. Pour Mary Barra, le PDG de General Motors qui a prononcé ces mots très hypothétiques sur scène, la Bolt est le fruit du croisement entre la Volt et la Spark EV, version «prochaine génération».

Au menu, donc, l'ambition est de créer une voiture pour quatre passagers très moderne, animée par un groupe électrique pouvant parcourir 320 kilomètres (200 milles) par charge, doublant ainsi l'autonomie moyenne des voitures électriques actuellement en marché.

Le look extérieur est assez typique des véhicules Chevrolet, mais l'intérieur est particulièrement relevé. Quiconque pense à Tesla n'est pas loin de la cible, vu la présence d'un grand écran tactile de 10 pouces trônant au cœur du tableau de bord.

Ce n'est pas tout: on vise un prix de détail de 30 000 $US (environ 35 500 $CA). C'est là le véritable défi de ce concept: si jamais on en dérive une version de production, il faudra voir comment le groupe américain parvient à réduire le prix de moitié le prix des composants électriques, pour atteindre un tel prix.

 

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