Fred Mercier

Rentabiliser sa voiture, même en voyage

Quiconque prend l’avion une fois de temps en temps sait que les factures de stationnement d’aéroport peuvent grimper très rapidement.

FlightCar

Quiconque prend l’avion une fois de temps en temps sait que les factures de stationnement d’aéroport peuvent grimper très rapidement.

Et c’est frustrant, quand on y pense. Non seulement vous ne pouvez profiter de votre voiture pendant que vous êtes partis, mais en plus, vous devez payer pour qu’elle demeure immobile pendant des jours, voire des semaines.

L’entreprise américaine FlightCar croit avoir trouvé la solution à cette problématique. En vous abonnant aux services de cette jeune compagnie, vous acceptez de louer votre véhicule à des utilisateurs qui en auraient besoin.

En échange, FlightCar vous offre un stationnement gratuit tout au long de votre séjour à l’extérieur en plus de vous permettre de faire un peu d’argent avec votre voiture si d’autres personnes en viennent à l’utiliser.

Tout dépendamment du modèle et de l’année du véhicule que vous conduisez, vous recevrez quelques sous pour chaque kilomètre parcouru par votre voiture pendant votre absence.

Rassurer la clientèle

Évidemment, ce n’est jamais rassurant de laisser notre précieuse voiture entre les mains de parfaits inconnus.

FlightCar en est conscient et met tout en place pour que la personne qui laisse sa voiture à l’usage d’autres conducteurs soit à l’aise.

D’abord, tous les conducteurs qui louent des voitures par l’entremise de FlightCar doivent avoir un excellent dossier de conduite. Mais comme l’erreur est humaine, un accident peut toujours arriver. L’entreprise assure ainsi toutes les voitures de son parc avec une assurance de dommages allant jusqu’à 1 M$.

Et à votre retour, votre véhicule aura été lavé à l’extérieur comme à l’intérieur, prêt à reprendre la route.

Initiative américaine

Pour l’instant, les services de FlightCar ne sont disponibles que dans 9 aéroports, tous situés aux États-Unis. Les véhicules immatriculés au Canada peuvent toutefois être utilisés, si jamais vous vous retrouvez dans l’un des aéroports desservis par la jeune entreprise.

Chez FlightCar, on assure que d’autres aéroports s’ajouteront bientôt à la liste.

Les lieux actuellement desservis par FlightCar sont les aéroports des villes suivantes :

- Austin

- Boston

- Dallas-Love Field

- Los Angeles

- Oakland

- Philadelphie

- San Francisco

- Seattle

- Washington Dulles

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs