La Civic à hayon fait un retour sur notre marché

Absente pendant près de dix ans du marché nord-américain, Honda s’apprêterait à relancer son modèle Civic hayon jugeant la demande assez forte pour sa remise au catalogue. De quoi réjouir les amateurs de Civic.

Honda Civic hatch might be coming back

Sortie du marché nord-américain il y a une dizaine d’années, Honda s’apprêterait bientôt à relancer la version Civic Hatchback (hayon) pour reconquérir une clientèle fidèle à la marque et au modèle.

Selon un rapport fourni par Nikkei, Honda utiliserait ses installations de Swindon au Royaume-Uni où l’on produit la berline compacte Civic 2016 dès cet été afin d’exporter entre 30 000 et 40 000 Civic hayon en Amérique du Nord.

Opportunité commerciale

Capable de produire jusqu’à 250 000 voitures par année, la production a été réduite à 100 000 en raison de la faible demande du marché. Ce faisant, avec la Civic hayon, Honda exploiterait la capacité résiduelle de son usine britannique tout en profitant de la vigueur du dollar américain.

Les Civic très populaires au pays

Rappelons que les Civic ont toujours été très appréciées des Canadiens et Québécois, lesquelles furent souvent en tête de liste des voitures les plus vendues au pays.

Par contre, elle aura à se tailler une place parmi des concurrentes bien en place, comme les VW Golf, Ford Focus, Mazda3, Hyundai Elantra GT, Subaru Impreza ou Kia Forte5. Mais une des raisons pour lesquelles la Civic hayon fut retirée, c’est la trop grande proximité de la… Fit dans le catalogue Honda !

Par la porte sport

Par contre, la réintroduction de la Civic hayon en Amérique se ferait sans doute par le côté sport comme celle présentée au Salon de Paris, avec un bloc 1,8 l 140 ch et une boîte manuelle six vitesses ou automatique – et une ultra sportive avec le modèle Type R de 305 ch.

Honda Civic Type R sans réserve

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs