Les curiosités du salon de Shanghai 2015

Entre autres, ils ont la fâcheuse habitude de copier souvent malhabilement, des produits existants.

Les curiosités du salon de Shanghai 2015

Shanghai, Chine — Le marché chinois n’a rien à voir avec le nôtre. Les berlines grand format ont la cote tout comme les utilitaires au gabarit imposant. Mais les Chinois sont aussi des gens imaginatifs à tout point de vue. Entre autres, ils ont la fâcheuse habitude de copier souvent malhabilement, des produits existants. Dans cette galerie, je vous invite à porter attention sur certaines particularités de ce marché.

Comme le gros George Patton, un utilitaire qui semble tout droit sorti des derniers films d’espions. Il semble emprunter des éléments de structure du Ford Expédition, mais enrobée d’une robe blindée. Mais qui peut bien acheter ce genre d’horreur? De l’autre côté, les camionnettes de loisirs se fondent dans un décor de nouvelles technologies. Par endroits, on se serait cru au salon du RV. Non loin de là, la société Startech nous offrait le Land Rover Range Rover façon pick-up. Plutôt curieux comme interprétation.

J’étais tout de même très fier d’une marque qui porte une partie de mon nom : JAC! Rien de bien spectaculaire, mais tout de même honnête. Remarqué certaines similitudes avec les produits Hyundai. Autohome.com nous offrait son application de la voiture autonome. Tant qu’à dépenser! Chez Ssangyong, l’on présentait sa voiture branchable, la Tivolant. Le constructeur aurait tout intérêt à revoir le nom de certains modèles!

Même phénomène chez Geely avec sa Emgrand. Le résultat est cependant réussi, mais pour le nom, on repassera. Et que dire de la grille de la Geely innommable? Chez Zotye, ça sentait la copie à plein nez. Le T600 n’est rien de moins qu’un Audi Q5 revu. Remarquez le logo 2.0T! Et la berline 2500 blanche qui s’offre des airs de famille avec notre Civic canadienne. Le concept T600S ressemble au Evoque de Land Rover sous bien des aspects dont la partie arrière. Chez Aval, le tout se présente comme un mélange de Subaru et de je ne sais quoi!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs