Prototype coupé C GTE quatre portes hybride branchable

En début de semaine se tenait le salon de l’auto de Shanghai où VW a dévoilé son prototype C Coupé GTE qui préfigure le futur design des berlines sportives du groupe.

VW C Coupé GTE

Si vous aimez les berlines façon coupé : VW C Coupé GTE

À la fois berline et coupé, ce prototype C Coupé GTE de VW préfigure de l’avenir des berlines sport du groupe allemand.

À la fois longue, large et basse, ce C Coupé GTE quatre portes pourrait servir de plateforme à une future Audi A6 par exemple sur le châssis MLB de VW. Esthétiquement, il devient la nouvelle image des berlines haut de gamme sport. Et même si ce proto vise surtout à séduire le marché chinois, il pourrait servir à relancer le coupé CC qui n’a pas été récemment modernisé.

À bord, le coupé respire le luxe dans sa configuration quatre places tout en cuir blanc où les passagers arrière peuvent partager les informations du véhicule par l’entremise du système d’infodivertissement qui jumelle navigation et l’horaire des rendez-vous.

Hybride branchable

Sous le capot, le C Coupé GTE dispose d’une motorisation hybride avec un bloc batterie lithium de 14,1 kWh rechargeable, dont la partie classique est assurée par un quatre cylindres turbo et une boîte de vitesses à huit rapports. L’ensemble génère 242 ch et un solide 369 lb-pi de couple. En mode purement électrique, l’autonomie totalise 50 km et 130 km/h en vitesse maxi. En accélération, VW prévoit 8,6 s pour passer les 100 km/h. En autonomie totale, ce coupé peut abattre près de 800 km pour une conso moyenne 2,31 l/100 km. Vitesse maxi : 232 km/h.

En attendant la petite révolution du haut de gamme VW, ces photos.

La nouvelle allure des Volswagen?

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