Double lancement CarPlay et Android Auto chez GM

GM fait un double lancement pour sa flotte de véhicules dont 14 modèles seront à la fois compatibles avec Android Auto de Google et CarPlay d’Apple.

Double lancement CarPlay et Android Auto chez GM

GM a réalisé un jugement à la Salomon en intégrant deux technologies concurrentes, celles des systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto de Google. Ainsi pas moins de quatorze modèles GM pourront avoir l’un ou l’autre des

 

systèmes d’infodivertissement

 

. En deux mots, un joli coup de chapeau à la PDG Mary Barra qui avec beaucoup de patience a refusé de trancher entre les deux pour choisir une troisième voie.

Une patience qui remonte à l’automne 2012 quand GM a implanté les commandes vocales Eyes Free d’Apple dans son système d’infodivertissement MyLink avec les iPhone iOS 6.

Plus tard au début de l’an dernier, GM décida d’embarquer dans le groupe Google Open Auto Alliance, avec Honda, Audi, Hyundai et le fondeur Nvidia, pour adapter le système d’exploitation Android aux véhicules.

Ce sont donc 14 véhicules Chevrolet allant de la Spark avec un écran 7 po jusqu’à la Corvette décapotable (écran 8 po) qui sont visés par la nouvelle. Ensemble, c’est pas moins de 2,4 millions de véhicules compatibles.

 

Des fonctions oui, mais pas toutes

 

Parmi les fonctions intégrées, des icônes d’applications plus larges, mais moins nombreuses, plus sûres à utiliser et des commandes automatiques par défaut pour l’envoi et la réception de messages texte, la navigation, etc.

Android Auto exige un téléphone client tournant sur Android Lollipop 5.0 ou mieux, tandis que CarPlay un iPhone 5 ou plus récent.

Cette double intégration est pour GM un pari gagnant-gagnant tant les deux technos californiennes sont littéralement incontournables.

CarPlay et Android Auto seront offerts dès le 24 juin à l’occasion de la sortie de la nouvelle Cruze et des nouveaux modèles à sortir pendant l’année.

 

Liste des modèles par taille d’écran

 

 

 

Modèles Chevrolet 2016 compatibles

 

 

MyLink 7 pouces

 

 

MyLink 8 pouces

 

Spark

Cruze

Cruze

Malibu

Malibu

Impala

Camaro

Volt

Camaro Convertible

Camaro

Silverado

Camaro Convertible

Silverado HD

Corvette

 

Corvette Convertible

 

Colorado

 

Silverado

 

Silverado HD

 

Tahoe

 

Suburban

Hyundai choisit Android Auto pour ses modèles Sonata

Les propriétaires d’Hyundai Sonata 2015 pourront dorénavant opter pour le système Android Auto de Google, faisant du constructeur sud-coréen le premier à offrir ce système sur l’un de ses modèles.

Ainsi, les utilisateurs de téléphone intelligent Android pourront demander à leur concessionnaire de télécharger le système sans frais s’ils possèdent une voiture avec un système de navigation.

Ce dernier qui se connecte au téléphone intelligent du conducteur permet d’accéder aux applications telles que Google Maps par la voix, aux contrôles sur le volant ou à l’écran tactile sur le tableau de bord.

Hyundai Sonata avec Android Auto

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs