Doubler l’entreposage avec l’El Cargo

Cette semaine, le site web de Charles Bombardier nous présente un concept de boite de camion simple et efficace. Une façon abordable de doubler les capacités de stockage.

El Cargo

Cette semaine, le site web de Charles Bombardier nous présente un concept de boite de camion simple et efficace. Une façon abordable de doubler les capacités de stockage.

Quoi de mieux que d’avoir l’option de doubler l’aire d’entreposage dans la boite de son camion. Surtout quand on a une multitude de petites choses à y mettre et que par malheur, elles ne sont pas empilables! Le El Cargo est alors la solution pour vous.

La boite moulée à la forme de votre camion peut être remontée à l’aide d’un système hydraulique, à air ou même par un mode ciseau. Le choix de système est à la discrétion de l’installateur qui adapte le dispositif au véhicule. La double boite peut servir à rendre inaccessibles les objets qui sont situés juste au-dessous. Pour un mode plus confidentiel, la boite peut être redescendue un maximum et agir en trompe-l’œil. Fini les fenêtres brisées, le El Cargo est une façon de conserver de grands objets précieux à l’abri des regards indiscrets, le temps de finir son magasinage.

En camping
Avoir une deuxième boite permet non seulement de doubler l’espace de rangement, mais permet aussi d’atteindre facilement le deuxième compartiment. Il suffit d’un ranger les gros items : vélo, kayak, VTT. Et ensuite, soulever le tout pour y ranger les glacières, tentes et sacs de vêtements qui resteront à l’abri de la pluie et du vent.

Contenu réfrigéré
Il est également suggéré dans la présentation de ce concept pratique que la section du bas soit isolée et climatisée. Un système à batterie qui permettrait de ne pas hypothéquer l’énergie motrice et qui aurait une autonomie prolongée par des panneaux solaires. Cette partie du concept est présentée comme optionnelle afin de sauver le coût d’un tel système pour les clients n’ayant pas besoin d’un tel dispositif.

Le concept a été développé en collaboration avec Jan Bujnak, un designer industriel de Slovaquie. Il vise avant tout à régler un ennui quotidien des propriétaires de camions : faire croître l’espace de rangement lorsque les objets entreposés ne peuvent s’empiler, comme sacs d’épicerie, vélos ou matériel de constructions plus fragiles.

Bien évidemment, le système offert a un certain poids qui va réduire la capacité de charge du camion. Mais l’ensemble semble très pratique si on n’est pas un transporteur compulsif de gravier.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs