Francis Lalonde

Le Remote Parking Pilot de Mercedes-Benz

La compagnie allemande Mercedes-Benz a indiqué il y a quelques jours qu’elle mettrait sous peu en marché une application mobile donnant la possibilité de conduire sa voiture à distance dans des espaces étroits. Comme son nom en anglais l’indique, le «Remote Parking Pilot» servira principalement à stationner un véhicule dans des espaces restreints.

MB Remote Parking Pilot

La compagnie allemande Mercedes-Benz a indiqué il y a quelques jours qu’elle mettrait sous peu en marché une application mobile donnant la possibilité de conduire sa voiture à distance dans des espaces étroits.

Comme son nom en anglais l’indique, le « Remote Parking Pilot » servira principalement à stationner un véhicule dans des espaces restreints. L’arrivée de cette technologie est tout d’abord prévue avec le lancement de la nouvelle Classe E au cours de l’année 2016. La plus récente édition de la voiture allemande sera présentée dans le cadre du Salon de l’auto de Frankfort, en septembre prochain.

En plus de pouvoir stationner automatiquement sa voiture, la technologie « Remote Parking Pilot » proposera un système de communication lié à « Mercedes Cloud », un système de détection de collision avec assistance à la manœuvre d’évitement, l’aide au maintien dans la file dans des situations de bouchon de circulation ainsi qu’un accès mains libres qui permettra d’ouvrir ou de fermer les portes à distances à partir d’un téléphone intelligent.

2014 Mercedes-Benz E-Class Coupe & Convertible

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs