Duel sur piste Audi RS7, Alpina XD3 et Model S P85D

Trois bolides, trois types d’alimentation – essence, diesel et électrique – incarnés par l’Audi RS7, un VUS BMW préparé par Alpina et la Tesla Model S P85D. Les trois sur une piste en Angleterre. Résultat, trois chronos qui tiennent dans un mouchoir.

Match à trois

Les gens du magazine Auto Express ont eu la belle idée de rassembler trois voitures à transmission intégrale aux performances assez proches pour croiser le fer sur une courte piste en Angleterre.

Essence c. diesel c. électrique

Trois voitures qui se distinguent par leur alimentation: essence pour l’Audi RS7, diesel pour l’Alpina XD3 et électrique pour la redoutable Model S P85D, la plus puissante des trois, mais pas la plus légère non plus.

Toutes trois ferment le chrono dans les 53 s, l’Audi arrivant légèrement en tête, suivi par l’américaine et le VUS BMW du préparateur Alpina.

Pour le VUS allemand, une piste dont ce n’est au départ pas le meilleur terrain pour exploiter à fond les habiletés ni son centre de gravité élevé, le résultat témoigne de la bonne préparation technique d’Alpina.

L’Audi a su exploiter à fond sa tenue de route incisive tandis que l’américaine électrique de 2200kg de ses capacités en accélération.

Allez, sortez votre dico anglais british pour la description et les sensations de Steve Sutcliffe à bord de chacune des voitures.

 

Audi RS7 2014, le monstre

Tesla D

La nouveauté Model D devient un Model S P85D.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs