Model S : Consumer Reports accorde la meilleure note jamais attribuée

Consumer Reports avait il y a deux ans donné la plus haute note, soit 99 %, à la Model S 2013, cette fois elle accorde 103 % à la Model S P85D.

Tesla D

La nouveauté Model D devient un Model S P85D.

Il y a deux ans, Consumer Reports (CR) avait attribué la note de 99 % à la Model S 2013, une note parfaite que l’organisme avait pris soin de bien spécifier comme étant celle de la meilleure voiture au monde toutes catégories confondues, à moteur classique comme électrique.

Cette fois, Consumer Reports récidive dans son plus récent test. Et pour la Model S version haute performance bimoteur électrique P85D 2015, la note dépasse 100 pour atteindre l’incroyable score de 103 %.

Impressionnante à tous les niveaux

Et ce n’est pas tout, la cote de satisfaction des propriétaires n’a pas bronché non plus, 99 % il y a deux ans, 98 % cette année.

Bref, pour CR, la P85D a visiblement impressionné et comblé le jury à tous les points de vue; confort, sécurité et performance.

À 103 %, les gens du magazine CR sont arrivés à la conclusion qu’il fallait réévaluer la pondération donnée aux différentes composantes des tests.

La clientèle comblée

Reste que c’est le taux de satisfaction qui donne vraiment le ton à la valeur de cette remarquable voiture. Les gens qui la possèdent seraient à 98 % prêts à en racheter une autre le cas échéant. Aux participants, CR leur a demandé d’évaluer leur voiture sur différents facteurs comme le coût d’alimentation, les frais de réparation, les commodités, le confort, la conduite, etc.

Une note plus que parfaite surtout lorsqu’on tient compte du prix demandé pour une P85D; 105 000 $US en version de base, 127 820 $US prix payé par CR pour effectuer ses tests.

En gros titre sur sa page Web, CR titre : The Tesla Model S P85D is the top-Rated car we've ever tested!

On ne peut être plus clair.

Tesla 70D 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs