Voilà enfin le Q30 d’Infiniti

Francfort, Allemagne — Il était attendu et il arrive finalement. Et c’est dans le terroir des grands constructeurs allemands qu’il se pointe. La direction a choisi le salon de Francfort par intérêt stratégique ou tout simplement pour mentionner haut et fort que ce nouveau membre de la famille est issu d’un partenariat entre Infiniti et Mercedes-Benz.

Voilà enfin le Q30 d’Infiniti

Francfort, Allemagne — Il était attendu et il arrive finalement. Et c’est dans le terroir des grands constructeurs allemands qu’il se pointe. La direction a choisi le salon de Francfort par intérêt stratégique ou tout simplement pour mentionner haut et fort que ce nouveau membre de la famille est issu d’un partenariat entre Infiniti et Mercedes-Benz. De toute façon, il est officiellement lancé et arrivera chez nous au deuxième trimestre de 2016 sous le millésime 2017.

Il offre certaines similitudes au chapitre du format et du style avec le GLA du constructeur à l’étoile d’argent. Il s’affiche dans la catégorie des voitures compactes et des utilitaires de petit format. S’il porte l’appellation Q30, c’est qu’il se présente en mode traction. C’est son complément, le QX30 qui portera le sceau de l’utilitaire avec une garde au sol légèrement plus élevée et un rouage intégral de série.

Le Q30 porte les lignes mises de l’avant par Infiniti depuis quelque temps. Il propose une silhouette dynamique et s’adresse à une nouvelle clientèle plus jeune qui fait son entrée dans le monde des voitures de luxe. Sa ceinture de caisse élevée et sa ligne du toit en descente lui confèrent une allure sportive et en vogue actuellement. Chez nous, il sera offert avec un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 Litres. Cette motorisation sera complétée par une boîte double embrayage à sept rapports. Les technologies du moment seront également partie intégrante de l’équipement de série de cet ajout au sein de la gamme.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs