488 Spider, la plus puissante des Ferrari décapotables

Ferrari s’est présenté avec un lot de jolies mécaniques, dont une 488 Spider considérée comme la voiture sport haute performance la plus rapide sur le marché avec un toit ouvrant mécanisé.

Ferrari 488 Spider

L’icône de la voiture sport italienne avait une belle brochette de voitures haute performance comme il se doit à un tel salon de l’auto.

À Francfort, Ferrari a présenté sa 488 Spider comme le coupé découvrable le plus rapide sur le marché. Chiffres à l’appui, cette 488 Spider abat le 0-100 en 3 secondes, le 0-200 est une affaire classée en seulement 8,7 s et la vitesse de pointe – hum – Ferrari ne le précise pas sur son site Web, mais c’est sûrement au-dessus des 300 km/h avec une telle puissance.

La manœuvre d’ouverture et de fermeture du toit rigide rétractable ne prend que 14 secondes, un modèle de simplicité et d’efficacité, même en mouvement.

Celui-ci est non seulement plus léger, avec 25 kg, mais il procure une meilleure protection contre le bruit et les éléments extérieurs.

Revenons au moteur, celui-ci développe 670 ch, soit un rendement spécifique de 172 ch/litre. Le module électronique du 3,9 litres turbo possède une gestion variable du couple pour répartir selon les régimes sa puissance, jusqu’à 760 nm à 3000 tr/m.

Et le châssis est moulé à la fine pointe de l’aérodynamisme, avec notamment un aileron arrière soufflé, comme sur les monoplaces F1. Une solution technique qui permet d’abaisser l’aileron au plus bas sans augmenter à la traînée aérodynamique.

Pour le reste, cette vidéo et nos articles sur la 488 GTB sauront compléter le contenu sportif de ce coupé italien.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs