Fiat 500 d’occasion (2012-2014)

Elle a fait les beaux jours à une certaine époque. Mignonne et peu dispendieuse, la Fiat 500 originales s’adressaient à tout le monde. Dans la foulée des voitures rétro, le constructeur italien reprend la 500 sous une robe plus moderne et surtout mieux adaptée. Comme pour la Beetle chez Volkswagen, Fiat a retenu l’essentiel des lignes de petite citadine.

Fiat 500 d’occasion (2012-2014)

Elle a fait les beaux jours à une certaine époque. Mignonne et peu dispendieuse, la Fiat 500 originales s’adressaient à tout le monde. Dans la foulée des voitures rétro, le constructeur italien reprend la 500 sous une robe plus moderne et surtout mieux adaptée. Comme pour la Beetle chez Volkswagen, Fiat a retenu l’essentiel des lignes de petite citadine. Tout en rondeur, cette 500 nouveau genre se livrait dans une panoplie de couleurs, dont certaines d’un goût douteux.

Depuis son introduction en sol nord-américain en 2012, la petite 500 est proposée avec un choix de trois groupes motopropulseurs. Le modèle de base accueillait un moteur quatre cylindres de 1,4 L pour une puissance de 101 ch. Cette motorisation était livrable dans les configurations coupées et cabriolets. Le même moteur accompagné d’un turbo propose une puissance accrue à 135 ch. Finalement, la version haute performance Abarth dispose repousse la limite du moteur de la version Turbo vers une plage de puissance qui avoisine les 160 ch.

Sachez que la consommation n’est pas nécessairement proportionnelle au gabarit du véhicule. En mode urbain, la Fiat 500 approche dangereusement les 10 l/100. On s’attend à mieux pour cette sous-compacte. Son habitacle est assez original et vous offre une petite touche tout européenne. En contrepartie, les places arrière sont plutôt limites. Tout comme le coffre qui n’accueille pas beaucoup de choses. La Fiat 500 est plus de la catégorie des jouets!

En terminant, sachez que la fiabilité n’est pas sa plus grande qualité. Alors, soyez vigilant et surtout, l’inspection de fond en comble est de mise.

Tarifs approximatifs :

Génération : 2012-2014

8 500 $ @ 19 000 $

Moteurs :

L4 1,4 L (101 ch.) (500-500C)

L4 1,4 L TURBO (135 ch.) version Turbo

L4 1,4 L TURBO (160 ch.) Abarth, cabrio

Compétition : Mini, Volkswagen Beetle, smart ForTwo

À surveiller : rien de spécial

Rappels : pièces du circuit de freinage (2012), coussins gonflables aux genoux (2014), boîte de vitesse automatique (2014)

Recommandation : faible

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