Entrée de la mise à jour des Tesla Model S

La mise à jour logicielle du système autonome des Model S est en ligne pour les 50 k propriétaires qui pourront laisser aller leur voiture sur autoroute et se garer toute seule.

Tesla Model S 70D

La berline Tesla Model S 70D devient le nouveau modèle d'entrée de gamme, avec deux moteurs et quatre roues motrices

La mise à jour tant annoncée par Tesla Motors est arrivée en ligne pour les Model S, soit près de 50 000 propriétaires en Amérique du Nord. Comme le dit si bien Elon Musk, les propriétaires de Tesla profitent actuellement des deux plus importantes innovations automobiles sur le marché, la voiture électrique et la conduite autonome.

Ceux-ci pourront conduire en mode autonome sur autoroute sans les mains au volant, bien que la fonction soit encore en mode bêta pour emprunter un terme propre à l’informatique. Les propriétaires n’ont rien à faire, la mise à jour s’installe d’elle-même par transmission Internet sans fil cellulaire jusqu’aux voitures.

Avec la mise à jour, ils pourront également laisser la voiture se garer toute seule. Par contre, la mise à jour ne vient pas gratuitement. En option, il faut payer 2500 $ pour profiter des fonctions de conduite semi-autonome. Et si le fameux programme est disponible depuis août pour une poignée de propriétaires de Tesla, ce n’est que cette semaine qu’il est rendu disponible à tous.

Parmi les fonctions offertes :

  • stationnement automatique en parallèle
  • dans un garage, le système n’est pas encore complet, il faudra attendre la mise à jour 7.1
  • interface améliorée du grand écran 17 po. Une nouvelle mise à jour est attendue à la version 7.1.

Sur autoroute comme en ville, les conducteurs pourront laisser leur Tesla effectuer des changements de voie et maintenir une certaine distance avec le véhicule devant. Selon des analystes, c’est la fonction de changement de voie qui étonne le plus, car elle collecte constamment des données de la part des autres véhicules présents et s’ajuste en conséquence. Musk ajoute que les conducteurs doivent surveiller le comportement de leur voiture – en cas d’accident, ils demeurent responsables. « Le logiciel est tout nouveau», dit-il.

Toutes les Model S et X vendues depuis septembre 2014 peuvent obtenir le logiciel.

Tesla 70D 2015

Model X par Elon Musk

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs