Yamaha dévoilera une voiture concept à Tokyo

Yamaha qui présentera une voiture concept sport lors du Salon de l'auto de Tokyo 2015.

Concept Yamaha

Le prochain Salon de l’auto de Tokyo, qui se tiendra à partir du 29 octobre prochain, proposera plusieurs premières mondiales. Parmi le groupe de manufacturiers qui profiteront de cette occasion pour faire de grands dévoilements, l’on retrouve Yamaha qui présentera une voiture concept.

 

En plein mystère !

Pour l’instant, bien peu de choses sont connues au sujet de ce mystérieux véhicule. En fait, Yamaha n’a pour le moment dévoilé qu’une seule photo de sa voiture dont le nom n’a pas encore été révélé. Le cliché divulgué présente la silhouette d’une voiture sport deux portes qui est non sans rappeler les formes de l’Alfa Romeo 4C ou encore celle de la Lotus Elise. Le communiquer de presse de la compagnie japonaise indique tout simplement que ce concept est inspiré des motocyclettes ainsi que du style unique de Yahama.

 

La Yamaha 0X99-11

Ce n’est pas la première fois que le manufacturier nippon développe une voiture concept sport. Aux débuts des années 1990, Yamaha fournissait un bloc V12 à la défunte écurie de Formule 1 « Jordan ». Cette association mena à la conception de la « Yamaha 0X99-11 », une voiture dont le moteur était le même produit par Yamaha pour le championnat de Formule 1 en 1992. Le châssis fut aussi construit à partir des matériaux employés pour la conception des F1 de l’écurie Jordan.

Bien que Yamaha avait l’intention de mener la 0X99-11 V12 vers un modèle de production, celui-ci demeura au stade de prototype pour des raisons logistiques et financières. Le projet né en 1989 fut annulé quelques années plus tard, soit en 1994.

 

Tout simplement un prototype

Il serait surprenant que ce prochain concept de Yamaha devienne éventuellement un modèle de production. Cette initiative est plutôt une réponse à Honda qui a récemment présenté son concept « Project 2&4 », un véhicule qui allie plusieurs caractéristiques provenant de l’univers des motos et des roadsters.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs