Suzuki SX4 d’occasion (2009-2013)

C’est malheureux pour certains, mais la marque japonaise, qui continue son petit bonhomme de chemin ailleurs dans le monde, nous a quittés subitement il y a deux ans. Si les courts sont vides maintenant, sachez que les pièces sont toujours disponibles.

Suzuki SX4 d’occasion (2009-2013)

C’est malheureux pour certains, mais la marque japonaise, qui continue son petit bonhomme de chemin ailleurs dans le monde, nous a quittés subitement il y a deux ans. Si les courts sont vides maintenant, sachez que les pièces sont toujours disponibles. Une loi au Canada impose aux constructeurs de maintenir un inventaire de pièces adéquat pour les dix années qui suivent la fermeture. C’est le cas pour Suzuki. Il reste en fait huit ans à cette obligation.

De plus, le marché secondaire regorge de pièces de rechange souvent moins dispendieuses. Pendant le règne de la SX4 chez nous, elle s’est déclinée sous deux configurations. Soit berline et avec hayon. C’est cette dernière qui a connu le plus de succès. D’entrée par sa polyvalence et surtout par son rouage intégral plutôt efficace. Elle pouvait facilement affronter les Subaru de ce monde. La finition n’était pas la plus exubérante, mais tout de même honnête. Sans être un chef d’œuvre de l’industrie, elle offrait tout de même un degré de fiabilité élevé.

Elle surprenait même par un petit côté sportif. Malheureusement, la vétusté de sa mécanique lui faisait perdre des points quant à la consommation d’essence. Afin de corriger le tir, les ingénieurs lui ont affublé une boîte manuelle et une CVT en 2012. L’amélioration était palpable, mais insuffisante pour contrer la concurrence.

Sommes toutes, la SX4, particulièrement celle à hayon et rouage intégral demeure un bon choix. Elle est fiable, peu dispendieuse à réparer et agréable à conduire. Un petit 4x4 vous appelle, cette Suzuki est un choix judicieux.

Tarifs approximatifs :

Génération : 2009-2013

5 000 $ @ 10 500 $

Moteurs :

L4 2,0 L (143 ch.) (2009)

L4 2,0 L (150 ch.) (2010-2013)

Compétition : Subaru Impreza

À surveiller : système de gestion électronique du moteur, capteurs de pression des pneus

Rappels : capteur de passager avant pour coussin gonflable (2009-2011), réglage de la tension de la courroie (2009), rétroviseurs extérieurs (2009-2010), fixation de la plaque du convertisseur de couple (2013)

Recommandation : excellente

 

 

 

 

 

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