Tokyo, Mitsubishi présente son eX, un multisegment compact électrique

En plein salon, Mitsubishi dévoile à Tokyo un prototype VUS à propulsion électrique de prochaine génération carrossé avec un style unique appelé «shooting break» à la manière britannique.

Mitsubishi eX @ Tokyo

Le prototype eX de Mitsubishi est un nouveau véhicule VUS compact dévoilé au Salon de Tokyo.

Avec son style coupé à hayon, le groupe le désigne comme un «shooting break», un terme souvent employé chez par la presse automobile britannique.

Le plus intéressant se trouve sous le capot où l’on retrouve une propulsion électrique aux deux trains, donc quatre roues motrices, alimentée par un bloc batterie haute capacité et haute performance capable d’offrir une autonomie de 400 km.

Comme plusieurs véhicules électriques modernes, les batteries sont installées sous le châssis pour abaisser le centre de gravité et offrir un comportement routier très stable en toutes conditions.

Avec ses systèmes de sécurité embarqués, l’eX peut détecter des dangers sur la route.

L’habitacle est aisément accessible par l’absence de montant central (pilier B). Le conducteur découvrira un poste de conduite équipé d’un parebrise à affichage tête haute et à réalité augmentée, ainsi qu’un écran intelligent au centre du tableau de bord pour afficher les fonctions et commandes du véhicule.

Enfin, pour offrir une meilleure vision vers l’arrière, des écrans remplacent les trois rétroviseurs.

En chiffres, l’eX est long de 4,24 m, transporte cinq passagers, chaque moteur développe 70 kW et les batteries lithium-ion totalisent 45 kWh.

Aucun doute, les nouveautés au Salon de Tokyo sont électriques.

 

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/mAxJX8kERdI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs