Subaru crée une édition limitée de sa WRX STI, seulement au Japon

Subaru a conçu pour ses amateurs une édition spéciale appelée S207 de sa fabuleuse machine WRX STI. Plus performante, malgré une cylindrée réduite à 2 litres, cette S207 ne sera pas offerte sur notre marché, mais seulement au Japon et limitée à 400 exemplaires.

WRX STI S207

Une chose est sûre, il y aura quatre cents heureux, tous situés au Japon, mais des milliers d’autres déçus de ne pouvoir mettre la main au volant de cet autre produit WRX STI mis au jour par Subaru, au Salon de Tokyo, cette semaine.

Comme indiqué en en-tête, la WRX STI version S207 ne sera offerte qu’au Japon. Reste qu’elle est intéressante sur papier.

Le bloc boxer de 2,5 litres est réduit à 2 litres, mais le rendement augmente à 323 ch et 318 lb-pi de couple, contre 305 et 290 pour le 2,5.

La berline sport voit son châssis renforcé pour une stabilité plus grande et ses suspensions reçoivent des combinés Bilstein DampMatic II ajustables à l’avant.

Outre les jantes BBS de 19 pouces, le reste est cosmétique, comme le nouveau parechoc arrière et les sièges sport de marque Recaro en cuir.

Parmi les 400 unités, Subaru en réserve la moitié à une version équipée avec le groupe NBR Challenge, en honneur d’une victoire dans une catégorie lors d’un 24H sur la piste Nurburgring plus tôt cette année. De ces 200 unités, une centaine sera peinte en jaune et dotée d’un aileron en fibre de carbone et autres touches sport ou de luxe.

2015 Subaru WRX STI First Drive

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs