Fred Mercier

La Nissan Sentra se refait une beauté

Après avoir revu le design de ses berlines Maxima et Altima, Nissan nous présente une Sentra revue et corrigée pour la prochaine année.

Nissan Sentra 2016

Après avoir revu le design de ses berlines Maxima et Altima, Nissan nous présente une Sentra revue et corrigée pour la prochaine année.

Cette Sentra 2016 reçoit une calandre très similaire à celle de ses deux grandes sœurs. Elle intègre ainsi cette grille chromée qui fait désormais la signature des produits Nissan.

Ce n’est assurément pas une révolution pour cette petite berline, mais le changement fait du bien, considérant que le modèle n’avait pas réellement été retouché depuis 2012.

On accueille aussi des nouvelles roues de 17 pouces et les fameux phares en forme de boomerang qui, eux aussi, font désormais partie de la signature visuelle du constructeur nippon.

À l’intérieur, un nouvel écran à meilleure résolution devrait équiper cette «nouvelle» Sentra, qui se divisera encore et toujours en trois versions : S, SV, SR et SL.

Plus de technos

Pour 2016, Nissan va aussi de l’avant avec l’intégration de plusieurs technologies visant à augmenter la sécurité à bord de sa plus petite berline.

Dès l’an prochain, la Sentra sera ainsi disponible avec un avertisseur de collision, un système de freinage automatique ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif.

Intégrées pour une première à bord de la Sentra, ces technologies seront offertes de série avec la version SL, tout comme les avertisseurs d’angle mort et de trafic arrière. Certaines caractéristiques pourront aussi être commandées avec les versions SV et SR.

En plus de la sécurité, on a aussi réajusté la suspension de manière à la rendre plus ferme.

On affirme aussi avoir retravaillé les paramètres de la transmission à variation continue, ce qui pourrait mener à une économie d’essence améliorée. Impossible toutefois de le confirmer pour l’instant puisque les données officielles n’ont pas encore été dévoilées.

Même moteur

Sous le capot, la Sentra demeure équipée de la même motorisation à quatre cylindres de 1,8 litre développant 130 chevaux.

Même si le prix de la Sentra 2016 n’a pas encore été annoncé, on peut s’attendre à ce qu’il se rapproche de celui de 2015, établi à partir de 15 598$.
 

Nissan Sentra 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs