Alain McKenna

Quatre raisons pour lesquelles le Mercedes-Benz GLE 350d est le coup de cœur de l’automne

Quiconque met la main au volant d’un GLE 2016 de Mercedes-Benz appréciera son comportement routier agréable, son niveau de confort relevé son niveau de finition soigné. Une charmante évolution du VUS de Classe M (ou ML) qu’il remplace. Cela dit, il ne manque pas d’offre, dans ce créneau. Ça n’empêche pas l’édition 350d à moteur diesel de se démarquer d’au moins quatre façons, ce qui en fait un coup de cœur incontournable de l’automne, et de l’hiver qui s’en vient.

Mercedes-Benz GLE 350d 2016: quatre coups de coeur

Fiche d'appréciation

Cote d'ensemble:

8/10

Forces et faiblesses:

  • La motorisation diesel de Mercedes-Benz n'est pas populaire pour rien.
  • Le rangement est grandement pénalisé par le format arrondi de ce VUS.

Cote de l'auteur:

  • Confort à l'avant: 8/10

  • Confort à l'arrière: 6/10

  • Consommation: 7/10

  • Équipement: 8/10

  • Comportement: 8/10

  • Apparence: 8/10

  • Performance: 8/10

  • Prix: 6/10

  • Rangement: 6/10

Quiconque met la main au volant d’un GLE 2016 de Mercedes-Benz appréciera son comportement routier agréable, son niveau de confort relevé son niveau de finition soigné. Une charmante évolution du VUS de Classe M (ou ML) qu’il remplace. Cela dit, il ne manque pas d’offre, dans ce créneau. Ça n’empêche pas l’édition 350d à moteur diesel de se démarquer d’au moins quatre façons, ce qui en fait un coup de cœur incontournable de l’automne, et de l’hiver qui s’en vient.

Diffile, au premier coup d’œil, de réaliser que le GLE remplace le ML, un VUS de luxe qui avait davantage l’air... d’un VUS. Ses proportions plus traditionnelles et sa silhouette plus verticale étaient au goût du jour, mais avec l’avènement de VUS moins «U» (utilitaires) et plus «S» (sportifs), de la trempe du X6 de BMW, l’autre constructeur allemand a dû s’ajuster.

Résultat : un GLE qui reprend les points forts du ML, ce qui comprend une motorisation diesel qui, elle, est véritablement conforme aux normes antipollution en vigueur en Europe et en Amérique du Nord. Ça tombe bien, c’est justement ce modèle qu’on a eu la chance d’essayer en ce début de novembre pas trop frisquet, mais juste assez pour laisser un fin givre matinal sur les routes de la grande région montréalaise.

Vous me direz, et vous avez raison, qu’à 95 000 dollars, prix de détail du GLE 350d essayé, les chances de tomber sur un citron sont plutôt minces. Et pourtant, elles sont bel et bien là. Mais ces chances d’être déçus semblent soudainement moins risquées avec le GLE 350d, et vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à la galerie accompagnant cet article pour trouver quatre bonnes raisons qui nous ont convaincu du caractère unique de ce nouveau VUS.
 

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