Francis Lalonde

La nouvelle Ford GT en son et en images

Ford présente la Ford GT qui participera aux 24 Heures de Daytona en janvier 2016.

Ford GT

Célébrer l’héritage de Ford, les performances sur piste, les matériaux de fabrication, un design iconique ainsi que l’avenir de l’entreprise américaine : voilà ce que souligne la nouvelle Ford GT selon Garen Nicoghosian, designer en chef pour la confection extérieure de la Ford GT.

Alors que la nouvelle édition de cette voiture haute performance sera produite à partir de 2016 à raison de 200 exemplaires par année, Ford vient tout juste de dévoiler une vidéo qui présente le modèle de course de la Ford GT qui participera aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

La capsule mise en ligne sur YouTube fait l’éloge de la nouvelle version du bolide américain qui enregistra un triplé lors des 24 Heures du Mans, soit en 1966. La nouvelle version de la Ford GT participera d’ailleurs aux 24 Heures du Mans 2016, 50 ans après cette victoire historique. La voiture de course signée Ford sera aussi engagée dans le Championnat du monde d’Endurance 2016 (WEC) dans la catégorie GTE-Pro.

Bien que les explications au sujet de l’utilisation de la fibre de carbone et de l’aérodynamique soient des plus intéressantes, ce que l’on retiendra le plus de cette vidéo, c’est sans aucun doute le son du moteur de la Ford GT : tout simplement délicieux !

Ford GT Lancement

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs