Lancement de la nouvelle Volvo S90 2017

Après un lancement fort réussi et obtenu des récompenses de partout, Volvo entend récidiver avec son plus récent produit, la berline S90 2017, qui offre notamment des technologies de conduite semi-autonomes.

Volvo S90 2017

Depuis son fief en Suède, Volvo a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle berline haut de gamme S90 millésimée 2017. Avec ce lancement, le constructeur suédois de propriété chinoise entend surfer sur la vague du très réussi VUS XC90, d’ailleurs nommé meilleur VUS de sa catégorie par l’AJAC il y a quelques jours.

Les deux véhicules Volvo partagent aussi la même plateforme évolutive ainsi que le style qui servira de référence à la marque pour plusieurs années.

Côté équipements et technologies, il faut s’attendre là aussi à plusieurs composantes et systèmes de sécurité communs vu leurs sorties assez peu espacées dans le temps.

Systèmes semi-autonomes

Volvo propose plusieurs premières sur le plan de la sécurité avec un système de conduite semi-autonome issu de son plan Vision 2020 visant à éliminer les risques d’accident pour toutes ses voitures.

Moteurs inconnus

Sous le capot, Volvo ne dit rien pour sa nouvelle S90, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit équipée de plusieurs options moteurs, dont le fameux 2 litres turbocompressé de 240 ch et pourquoi pas une version hybride comme le T8.

À l’intérieur, on aperçoit un grand écran tactile au centre de la planche de bord qui fera office de système de contrôles et d’infodivertissement.

On en saura certainement davantage au Salon de Detroit au début de l’an prochain.

Volvo XC90 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs