Francis Lalonde

Le Bentley Bentayga dévoilé à Montréal

Decarie Motors présentait hier pour la toute première fois en sol québécois le Bentayga 2016.

Bentley Bentayga 2016

Voilà maintenant depuis septembre dernier que le Bentley Bentayga fut officiellement dévoilé lors du Salon de Francfort 2015, mais c’est hier que le VUS ultra luxueux fut pour la toute première fois présenté en sol québécois par les gens de chez Decarie Motors. Pour l’instant, le véhicule anglais peut se vanter d’être le VUS le plus puissant, le plus rapide et le plus luxueux au monde. Je dis pour l’instant parce que Lamborghini a pour mission de ravir ce titre avec la mise en marché de l’Urus, mais ce n’est pas pour demain puisque ce dernier ne sera pas produit avant 2018.

Un moteur très, très puissant !

Donc, jusqu’à présent, c’est le Bentayga qui domine grâce à son moteur W12 double turbo de 6,0 L. Cette motorisation surdimensionnée développe une impressionnante force de 600 ch ainsi qu’un couple de 663 lb-pi. Cette puissance projette le VUS de Bentley à une vitesse maximale de 301 km/h, alors que l’accélération 0 à 100 km/h se fait en à peine 4,1 secondes. La consommation d’essence dans tout ça ? Un joli 13,1 L aux 100 km combiné. Mais très honnêtement, se soucie-t-on réellement de la consommation d’essence de son VUS lorsque l’on débourse plus de 266 000 $ (prix de base) pour se le procurer ? Malgré tout, Bentley affirme qu’une version hybride et qu’une autre avec moteur diesel devraient faire leur apparition d’ici les prochains mois à venir.

Une gueule tout à fait anglaise !

Les ingénieurs de Bentley se sont clairement inspirés des autres véhicules produits sous leur bannière pour développer l’esthétisme de Bentayga. Impossible de ne pas associer le VUS à la marque anglaise, surtout à la vue de la grille avant à la forme rectangulaire ainsi qu’à ses quatre phares D.E.L. au design circulaires. Il en va de même pour l’intérieur qui profite d’une finition en cuir capitonné dans l’ensemble de son habitacle et sur ses sièges, signature esthétique typiquement retrouvée chez Bentley. Les choix de finitions pour les garnitures et les finitions intérieures sont innombrables, ce qui permettra aux consommateurs de pleinement personnaliser leur achat.

Le gros luxe !

Parmi les nombreux équipements et technologies offerts, l’on retrouve un écran tactile de 8 pouces qui est joint à un disque dur de 60 Go, dont 11 de ceux-ci peuvent servir au stockage de la musique. Un choix de trois systèmes audio différents en offerts aux consommateurs, alors qu’il est possible d’ajouter en option une tablette d’infodivertissement qui bénéficie de la connexion internet 4G du Bentayga. Évidemment, les systèmes d’aide à la conduite sont tout aussi omniprésents, alors que le Bentayga est entre autres pourvu d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système « Stop & Go » pour le moteur, d’un détecteur de collision avant avec freinage automatisé, de l’aide au stationnement en parallèle ainsi que d’une caméra de recul joint à un système de prévention de collision arrière.

Pas avant l’été 2016

Bentley vient tout juste de produire ses premiers Bentayga, alors que ceux-ci seront destinés aux marchés européens. Ce n’est que vers le début de l’été prochain que le VUS anglais foulera les routes Nord américaines. Pour le moment, Decarie Motors confirme qu’une vingtaine de Bentayga ont été vendus à des gens de la région de Montréal.

Bentayga

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs