Toyota S-FR Racing Concept, ou la carpe furieuse

La ressemblance est surprenante grâce à la grande bouche –de ventilation- à l’avant et les petits phares ronds à l’allure indignée. Et que dire de l’arrière! Le designer de la Toyota S-FR devait être de la génération Pokémon.

Toyota S-FR Racing Concept

Concept promis pour salon de l'auto modifiée de Tokyo Janvier 2016

On n’a pas fini d’associer des voitures aux animaux. Après la Mitsubishi I-MIEV qui a des allures de tête de sauterelle, le Nissan Juke et sa face de ouaouaron, il y a maintenant une Toyota S-FR Racing qui ressemble à une carpe japonaise. Pas n’importe laquelle, une carpe furieuse.

On ne sait pas si elle tient rigueur à son créateur pour son nom peu original de S-FR. Toyota possède déjà un véhicule en co-création avec Subaru du nom de FR-S. Alors, pourquoi mêler les cartes?

La S-FR a été présentée au Salon de l’auto de Tokyo en octobre dernier. Une petite voiture aux lignes simples, de la taille d’une Mazda Miata. Elle ne reprend pas le flambeau de la Supra, laquelle a déjà été présentée sous une version concept du nom de FT-1. Et ne remplacera certainement pas la Scion FR-S qui s’est fait une belle place sur le marché au cours de ses deux années de carrière.

Mais voilà, Toyota a besoin de faire rêver. Il s’est vendu 83 300 Corolla en 2014. Ce chiffre ne fait plaisir qu’aux comptables, ça, et les 101 100 RAV4. Mais pour vendre les voitures « pratiques », il faut une touche de rêve. Et l’effervescence se fait sentir avec l’annonce de la Toyota Supra, l’arrivée de la Lexus RC-F, et la Scion FR-S déjà en place.

Le Concept S-FR Racing
C’est l’atelier de modification Toyota GAZOO Racing qui compte bien reprendre le flambeau et présenter une version « prête pour la piste » pour le prochain salon de l’auto modifiée de Tokyo du 15 au 17 janvier 2016.

Aucune information n’a été divulguée sur la motorisation qui lui sera attribuée. On nous laisse plutôt entrevoir un aspect beaucoup plus agressif de la voiture. Rehaussée de carbone et surmontée d’un aileron qui ne peut passer inaperçu. La voiture est visiblement élargie.

Eh oui, la vue du derrière ressemble aussi à une carpe. Surprise cette fois. Peut-être ne s’attendait-elle pas à aller si vite.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs