Recours collectif possible contre Subaru pour consommation excessive d’huile moteur

Un automobiliste québécois, David Champagne, tente de convaincre un juge d’ordonner un recours collectif contre Subaru parce que le constructeur aurait trompé ses clients en leur vendant des véhicules qui consomment trop d’huile moteur.

subaru recours collectif

M. David Champagne, propriétaire d’une Subaru, s’est senti lésé parce qu’il devait constamment ajouter de l’huile dans le moteur de sa voiture, et ce même après un changement de moteur.

Le demandeur représentera tous les propriétaires de véhicules Subaru du Québec si sa demande de recours collectif est acceptée par le tribunal. Dans sa requête, il prétend que la consommation d’huile de sa voiture Subaru est excessive et, à cause de cela, le constructeur et les concessionnaires auraient trompé les acheteurs.

Jusqu’à 32 k km, il a noté une consommation d’huile anormale et entre 32 k et 42 k km, il devait fréquemment ajouter de l’huile. Et le remplacement du moteur n’a rien changé au problème, après seulement 5000 km, il a fallu ajouter deux litres d’huile.

Parce que la mise en demeure n’a pas fait bouger Subaru Canada, il demande à la justice de lui accorder d’intenter un recours collectif.

Avec l’aide du cabinet d’avocats Adams Gareau, M. Champagne réclame 20 % du prix du véhicule, le remboursement de l’huile ajoutée entre les entretiens de 10 000 km, ainsi que des dommages-intérêts punitifs de 100 $ pour tous les propriétaires de véhicules Subaru depuis novembre 2012.

Avez-vous une voiture Subaru post 2012 gloutonne d’huile?

Subaru Crosstrek 2016

Subaru BRZ 2016

Subaru Forester 2016

Subaru WRX 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs