Voitures autonomes, Ford et Google forment une alliance

Pour la grande foire de l’électronique CES qui s’ouvre début janvier, Ford et Google vont annoncer un partenariat très important dans le domaine des technologies pour les voitures autonomes.

Entente Ford Google (VA)

L’information provient de Yahoo qui cite au moins trois sources qui annoncent que le numéro deux américain Ford et le géant Internet Google vont officialiser début janvier une entente sur le développement des technologies de voitures autonomes. L’annonce sera faite à l’occasion de la grande foire CES de l’électronique, à Las Vegas.

Si jusqu’ici, chaque constructeur et société technologique cherchent chacun de leur côté à développer ces fameuses applications autonomes, c’est la première fois qu’un important constructeur automobile s’associe avec une société techno, ici Google.

Avec cette entente, le développement des voitures autonomes va certainement s’accélérer.

Le grand gagnant dans cette alliance est sans nul doute le géant californien de Mountain View qui a déjà acquis l’expertise d’un ancien de chez Ford, John Krafick, spécialiste des systèmes autonomes. De son côté, on peut penser que Google obtient le savoir-faire de Ford dans les processus de fabrication.

Le site Yahoo! indique par ailleurs que ce partenariat avec Ford n’est pas exclusif et qu’il est logique de penser que Google va vendre sa technologie aux plus offrants.

On commence à voir poindre la stratégie de Google qui semble préférer vendre sa technologie à autant de partenaires possibles lesquels serviront de tremplin pour rejoindre le grand public, plutôt que de développer ses propres véhicules.

Top 14 – Voitures américaines

Voici les modèles américains qui se démarquent dans différentes catégories, selon le Consumers Digest. Les prix identifiés sont sujets à changement.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs