Au CES, BMW exposera sa technologie AirTouch 3D

À la grande foire de l’électronique CES dans quelques jours, BMW présentera sa technologie de contrôle gestuelle AirTouch 3D pour contrôler diverses fonctions au tableau de bord.

BMW AirTouch 3D

L’an dernier à pareille date, BMW avait dévoilé un premier système de contrôle gestuel pour contrôler le volume de la radio et accepter des appels téléphoniques, une technologie rendue disponible à bord des berlines série 7.

Cette fois, pour la foire CES 2016, la gestion gestuelle de BMW prend du galon avec AirTouch 3D. Les capteurs sont installés dans la zone du tableau de bord où les mouvements sont enregistrés pour permettre un contrôle tridimensionnel. Un simple geste de la main active les surfaces de détection sur le grand écran.

AirTouch introduit une autre option pour confirmer une action où un bouton AirTouch est dissimulé dans le volant côté gauche et facilement accessible par le pouce.

Les nouvelles fonctions AirTouch 3D de BMW auront pour but de réduire le temps et de simplifier l’accès aux menus du système d’infodivertissement iDrive. Plus intelligent et prévisible, le système va par exemple ouvrir la liste des contacts ou la liste des appels récents lorsque le conducteur active la fonction téléphone. De là, d’un simple geste de la main, une seule manipulation sera nécessaire plutôt que trois.

L’objectif derrière AirTouch 3D vise à limiter les distractions du conducteur tout en accédant aux commandes d’un système d’infodivertissement moderne même si le véhicule est géré de manière semi-autonome ou dans un mode hautement automatisé.

BMW 430i xDrive 2016

Essai routier du 28 décembre 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs