Un aéroglisseur déguisé en supercar

Cette semaine, Charles Bombardier nous présente un nouveau concept, celui d’une supervoiture qui se déplace sur un lit d’air.

Concept Elektrogliss

Concept par Charles Bombardier

L’Élektrogliss a des allures de voiture sportive. On peut d’ailleurs voir que de la BMW i8 a été une source d’inspiration dans la réalisation de la calandre et du pare-chocs avant.  L’ensemble deux tons lui confère un petit aspect européen.

Mais elle n’a pas que les airs, elle en a aussi la chanson grâce à son moteur à pile combustible de 225kW. En bonne vieille mesure de chevaux-vapeur, on pourrait ainsi en compter 301 à son écurie.

Le véhicule est donc vert de A à Z, puisqu’il ne rejette comme déchet que de l’eau, grâce à sa pile combustible à hydrogène. La motorisation sert donc à compresser l’air qui servira à maintenir le véhicule en suspension au-dessus du sol.

Glisser sur les pavés
La source de propulsion de la voiture se résume à expulser de l’air comprimé. Cet air permet de maintenir le véhicule à une petite distance du sol, annihilant toute forme de friction. Sans friction, le véhicule peut atteindre des vitesses vertigineuses sans éprouver de difficulté.

Et sans contact avec la chaussée, une vieille route de pavé uni vous semblera aussi douce et lisse que le circuit Nürburgring. Adieux nid de poule, adieux dos d’âne, et adieux aquaplanage et glace noire! Et justement, en parlant d’aquaplanage, l’Elektrogliss pourrait devenir le véhicule préféré des habitants de petites iles recluses. Plutôt que de se payer un bateau et une voiture, pourquoi ne pas s’offrir un supercar!

Décoiffant
Un énorme obstacle à ce concept, c’est avant tout la quantité d’air qui doit être décompressée en direction du sol pour obtenir l’effet aéroglisseur. Imaginez le bruit que cela doit produire, que quoi avoir l’impression de sortir tout droit d’un test en soufflerie.

Ceci est sans compter toute la poussière qui doit être soulevée du sol. L’Élektrogliss serait fort probablement rebaptisé La Tornade. Imaginez le nuage de sable que doit lever le véhicule sur une petite route de terre battue.

Top 10 des nouvelles super voitures

Certains de ces véhicules d'exception ont été récemment introduits sur le marché, alors que d'autres le seront d'ici peu. Faites-vous plaisir, rincez-vous l’œil.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs